Non effectivement, la musique de Cannibale est Not easy To Cook. Elle ne ressemble pas aux autres. Vous affirmer que vous serez mangé tout cru serait un peu facile mais pas totalement faux. Il faut dire que le groupe Français, bien qu’originaire d’un village de l’Orme, cultive une certaine idée de l’exotisme (en même temps, cela n’a rien d’antinomique) et n’hésite pas à mélanger les ingrédients : pop anglaise, afro-beat, rock garage déjanté, effluves psychédéliques, réminiscences des caraïbes ou du Maghreb et assaisonne le tout à sa propre sauce. Est-ce une envie de s’échapper du quotidien ? La suite logique de parcours musicaux semés d’embuches : avec divers groupes comme Renza Bo, Boloniaise, Bow Low, ou comme musiciens de studios ?
Au final, cela fonctionne parfaitement. Rappelons que les musiciens ne sont pas des perdreauxde l'année et maîtrisent parfaitement leur(s) sujet(s) et l’avaient déjà prouvé il y a un an avec la sortie de leur premier disque : No Mercy For Love. Ce Not easy To Cook va juste plus loin encore dans la démarche et le quintet affirme clairement son esthétique. Rythmes syncopés, mélodies enivrantes, chaleur moite, groove implacable. Un tourbillon sonore où les mélodies s’entrecroisent où les morceaux semblent parfois se construire en cascades, un bouillon de culture épicé, une danse machiavélique qui se termine dans la sérénité et le calme. Soyons vivant, profitons !
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !