A quoi peut on s'attendre en découvrant le projet du chanteur jamaicain Winston McAnuff accompagné par l'épatant Camille Bazbaz et son orchestre composé de Yarol Poupaud, Jérôme Perez ou encore Christiane Prince ?
Tout simplement à un melting pot d'influences, de sons et un régal pour les amateurs de musique.
Le premier titre de l'album définit l'ambiance générale : "Rastafari is his name" mélange habilement le reggae roots avec une orchestration plus moderne dominée par le clavier de Bazbaz.
Suivent 12 titres riches en diversité, passant de l'hymne à la mère Afrique "Mother Africa" au "Rendez vous" beaucoup plus blues rock pour revenir sur la ballade accoustique qu'est "Way back home". Sur la base de l'étonnante voix de McAnuff, on voyage de la pop 70's au son jamaicain des années 60 en passant par des surprises remuantes comme "Some lt" ou des perles de simplicité "Common Sense".
A Drop mélange les genres et forme un formidable album de reggae atypique mitonné par l'habile Camille Bazbaz qui, en plus de sa carrière solo, transforme tous les projets auxquels il participe en or. De quoi reconcilier tous les fans de pop avec le reggae.
Le projet était risqué, c'est une vraie réussite. Une grosse goutte d'originalité dans le monde de la musique.
|