Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Inred
Just about anything is possible  (French Fries)  mai 2018

Vois-tu lecteur, parfois, il faut savoir aller au-delà de la première impression. Je sais, on dit souvent qu’il n’y a pas de seconde chance de faire une première bonne impression, pourtant il faut savoir parfois être persévérant.

Ce fût le cas pour l’album d’Inred, Just about anything is possible.

A la première écoute, j’ai eu beaucoup de mal avec le chant de Pat Griffith, qui oscille entre le chanter faux (dans une langue qu’il ne maîtriserait pas). C’est assez difficile à décrire, et je me suis demandé si c’était une blague, un peu comme le départ de "My Way" repris par les Sex Pistols ou si c’était tout l’album qui allait être comme ça.

Une partie de moi voulait arrêter l’album, mais le chroniqueur curieux que je suis a pris le dessus et grand bien m’en a pris. Le refrain de cette chanson reprend le dessus, et on sent même de la maîtrise de la part du chanteur.

Pat Griffith a d’abord officié dans 23 Skidoo et Baroque Bordello, puis en 2013 naît Inred, à Paris avec Guillaume Tirard à la basse, Stéphane Meunier à la guitare, le batteur François Accart et la guitariste et claviériste Anne Lisbet Tollanes complètent le groupe.

On est vite rassuré disais-je et le second titre renforce cette sensation. Le groupe propose un univers post-punk, new-wave avec des influences revendiquées : Bowie, Talking Heads. Pourtant, le groupe nous présente un album abouti qu’il a fait vivre d’abord sur scène, essentielle pour les musiciens.

Les titres s’enchaînent, s’énervent, virevoltent jouent avec nous et nos nerfs et avec une volonté de nous transporter dans un survol des plaines et des reliefs du rock’n’roll.

Même si je reconnais que le chant ne me séduit pas toujours (mais c’est une affaire de goût et comme on le sait, tous les goûts sont dans la nature) que je trouve parfois à la limite du "dérangeant", est-ce peut-être une volonté de Pat Griffith et d’Inred ? Je me dis que c’est aussi ça qui fait tout le piquant et l’originalité d’Inred.

Il y a un style propre et c’est tellement bon de sortir des sentiers battus et des normes.

Inred est un groupe à découvrir par soi-même, c’est une évidence et je ne peux que t’inviter à te faire ton propre avis en suivant les liens.

Belle découverte à toi, lecteur !

 

En savoir plus :
Le site officiel de Inred
Le Bandcamp de Inred
Le Facebook de Inred


Cyco Lys         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 22 septembre 2019 : Fin d'été

Fin d'été c'est le titre du nouvel album de Samir Barris, on vous en parle en ces premiers jours d'automne, tout comme les autres sorties musicales, littéraires, théâtrales, cinématographiques et muséales qui ont retenu notre attention cette semaine. C'est parti !

Du côté de la musique :

"Corpse flower" de Mike Patton & Jean Claude Vannier
Rencontre avec Joseph Fisher autour de "Chemin Vert", assortie d'une session acoustique à découvrir ici
"Prokofiev : Visions fugitives" de Florian Noack
"The basement tapes" de Mister Moonlight
"The uncompleted works volume 1, 2 & 3" de Nantucket Nurse
"Là-Haut" de Gérald Genty
"Ilel" de Hildebrandt
"Buxton palace hotel" de Studio Electrophonique
"Vian" par Debout sur le Zinc
"Impressions d'Afrique" de Quatuor Béia & Moriba Koita
"Fin d'été" de Samir Barris
et toujours :
"Schlagenheim" de Black Midi
"Tokyo dreams" de Dpt Store
"Terry Riley : Sun rising" de Kronos Quartet
"Diabolique" de l'Epée
"Mer(s) : Elgar, Chausson & Joncières" de Marie-Nicole Lemieux
"Like in 1968" de Moddi
"Voodoo queen" de One Rusty Band
"Moon" de Violet Arnold

Au théâtre :

les nouveautés avec :
"L'Autre monde ou les Etats et Empires de la Lune" au Théâtre Athénée-Louis Jouvet
"Le Misanthrope" à l'Espace Cardin
"L'Animal imaginaire" au Théâtre de la Colline
"Data Mossoul" au Théâtre de la Colline
"Danser à la Lughnasa" au Théâtre 13/Jardin
"Le Frigo" au Théâtre de la Tempête
"A deux heures du matin" au Théâtre L'Atalante
"La Veuve Champagne" au Théâtre de la Huchette
"Le Square" au Lavoir Moderne Parisien
"Jo" au Théâtre du Gymnase
"Jean-Marie Galey - Ma Comédie française" au Lavoir Moderne Parisien
"Ah ! Félix" à l'Eglise Sainte-Eustache
"Le Voyage musical des Soeurs Papilles" à la Comédie des 3 Bornes
"Lucie Carbone - Badaboum" à la Comédie des 3 Bornes
"Casse-toi diva" au Théâtre La Croisée des Chemins
"Nora Hamzawi" au Théâtre du Rond-Point
des reprises
"Letzlove - Portrait(s) Foucault" aux Plateaux Sauvages
"One night with Holly Woodlawn" aux Plateaux Sauvages
"Diva sur Divan" à la Comédie Bastille
"La Liste de mes envies" au Théâtre Lepic
et la chronique des spectacles à l'affiche en septembre

Expositions avec :

"L'Age d'or de la peinture anglaise - De Reynolds à Turner" au Musée du Luxembourg

Cinéma avec :

"Ne croyez surtout pas que je hurle" de Franck Beauvais
Oldies but Goodies avec "Marie pour mémoire" de Philippe Garrel

et la chronique des films à l'affiche en septembre

Lecture avec :

"Barbarossa : 1941. La guerre absolue" de Jean Lopez & Lasha Otkhmezuri
"Bête noire" de Anthony Neil Smith
"Dictionnaire égoiste de la littérature mondiale" de Charles Dantzig
"Gaeska" de Elrikur Orn Norddahl
"Les refuges" de Jérôme Loubry
"Liquide inflammable" de Robert Bryndza
et toujours :
"Ici seulement nous sommes uniques" de Christine Avel
"Les altruistes" de Andrew Ridker
"Les yeux fumés" de Nathalie Sauvagnac
"Un autre tambour" de William Melvin Kelley
"Un mariage américain" de Tayari Jones
"Week end à New York" de Benjamin Markovits

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=