Beatnik or not to be
(Vicious Circle Records) mars 2019
Elias Dris est de retour, et si tu suis un tant soit peu l’actualité musicale, cette information ne t’avais pas échappé.
Le jeune compositeur qui nous avait gratifié d’un très beau premier album, Gold in the Ashes, revient avec un nouvel opus, le bien nommé Beatnik or not to be. Si le premier album, pourtant très abouti m’avait emballé, celui-ci nous démontre, s’il en était besoin, qu’Elias Dris ne se cantonne pas d’un style pop folk.
Certes, sur un titre comme "Despite the Scars", je retrouve avec plaisir cette patte folk, mais l’album, dans sa grande majorité est la démonstration d’un album plus ample en style. Chaque titre est abouti, soigné et excellement bien interprété par l’artiste et ses musiciens.
On retrouve le brillantissime Théo Cormier aux guitares (je t’avais parlé de ce guitariste et de son EP) mais aussi Siau aux claviers, Raphaël Séguinier à la batterie, Barrie-James O'Neill au piano et aussi à la guitare et enfin Violet Arnold au chant. Je me régale sur chaque titre et découvre à chaque écoute de nouvelles choses et c’est tellement bon.
Les 9 titres, qui ont été enregistrés rapidement sans jamais être baclés, mettent en valeurt un songwriting intemporel et élégant et comme le dit si bien la maison de disque : les compositions se rassemblent toutes autour d’un élément central : la personnalité d’Elias Dris, portée par un chant mêlant la profondeur à la décontraction juvénile.
Voilà, tu n’as plus aucune excuse pour ne pas acquérir ce superbe album et aller voir Elias en concert. Pour savoir où et quand le voir, rien de plus simple, il suffit de le suivre sur les réseaux sociaux.
Bonne écoute, belle découverte à toi et à très vite.
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.