La musique c’est l’histoire d’une vie, quelque chose de plus grand que soi qui s’impose à nous. Pas facile pour Chrystelle Alour d’échapper à la musique quand c’est une histoire de famille : sa sœur Sophie et son frère Julien se sont fait un nom au saxophone pour la première et à la trompette pour le second. Elle aime le jazz depuis toute jeune, apprend le piano au conservatoire mais sa vie sera différente. Elle se destine à une carrière dans le droit. Mais le démon de la musique est plus fort. Elle reprend le piano et s’abandonne totalement à la musique.
Avec cette Traversée entre la France et l’Amérique du sud, Chrystelle Alour nous transporte dans un monde plein de chaleur, de swing, de douceur, de poésie, bercé de jazz et musiques brésiliennes. Sa voix, accompagnée par de bons musiciens : Sandro Zerafa à la guitare, David Prez au saxophone ténor, Manu Franchi à la batterie, Simon Tailleu à la contrebasse et Sophie (à la flûte traversière) et Julien Alour, en français ou en brésilien se montre caressante ou virevoltante. Et nous avons envie de partager avec elle ce délicieux jardin...
# 1 septembre 2024 : C'est reparti pour une nouvelle saison
C'est la rentrée, on revient avec de nouvelles chroniques et on vous donne rendez vous la semaine prochaine pour relancer la saison théâtrale et la semaine suivante pour la saison 6 de la Mare Aux Grenouilles ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.