Attack of the giant purple lobsters
(Devil Deluxe Music) avril 2019
Ce groupe majeur de la scène alternative française des années 80 effectue un nouveau retour sur un disque enthousiasmant.
Sur le plan musical, le groupe est connu pour pratiquer du psychobilly (mélange du punk et rockabilly). Cet album est toutefois encore plus varié avec un savoureux mélange de rock’n’roll, de garage, de soul, de surf rock, rocksteady, de garage, de punk festif et une présence dynamique de cuivres.
Le titre "Give me fire" est une parfaite illustration de la réussite de ce disque avec une réjouissante énergie et le chant survolté de Mat Firehair.
Mais, le groupe a l’intelligence de mettre cette énergie à l’appui de textes abordants, avec subtilité, la question du nucléaire ("Attack of the giant" ou "Surfing over tsunamis"). Ce message est également illustré avec la pochette présentant sous la forme d’une affiche de film de série B l’attaque d’un homard géant souhaitant préparer une "french bouillabaisse".
Aucun temps mort sur les 15 titres composants cet album. C’est à se demander si le groupe n’a pas été irradié pour nous donner tant de plaisir.
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !