Le batteur Xavier Roumagnac et son Eklectik Band (véritable groupe avec Guillaume Marin à la basse, Yoann Kempst à la guitare, Robby Marshall au saxophone et Minh Pham au clavier auquel s’ajoute William Hountondji au saxophone alto, Julien Alour à latrompette et au bugle et la flûtisteSue Mc Carthy) donne une suite à son Sirènes sorti en 2017 avec cet EP 78 tours.
Cinq nouveaux titres ("Vent Marin", "Walking man", "Pop Club", "Duetto", "78 tours") mais on retrouve l’essence de cette musique qui puise ses racines dans le jazz, mais également dans la pop : pour une certaine efficacité mélodique sans pour autant tomber dans la facilité (le premier titre "Vent marin" en est un parfait exemple), dans le rock : pour l’énergie. Une musique qui s’affranchit des esthétiques, qui ose le lyrisme, qui est tout à la fois mélodique et orchestrale, contrastée et rythmée, très imaginative et imagée. Et comme pour Sirènes, l’expression est toujours au centre de ces morceaux.
Du bonheur ! Difficile de résister à la sincérité qui se dégage de chacun de ses titres. Et une bonne raison de découvrir, redécouvrir ou de prolonger le plaisir de, la musique de Xavier Roumagnac.
# 01 octobre 2023 : Un été indien vaut mieux que deux automnes tu auras
Encore quelques jours de beau temps pour profiter des terrasses. Que cela ne vous empêche d'y emporter vos livres, votre musique ou de gambader sous le soleil jusqu'au théâtre, au cinéma ou au musée...