Spectacle de cabaret circassien conçu et mis en scène par Hervé Vallée, présenté par Otomo De Manuel, avec Lalla Morte, Séverine Bellini, Julie Demont, Sara Van Der Blast, Erwan Tarlet, Missie Macabre, Quentin Dée, le trio Moi & les Autres, Nhât-Nam Lê, Tarzana Fourès, Guillaume Leclercq, Syoulla Jins et Antoine Redon accompagnés par le combo Hervé Vallée, Jean-Baptiste Véry et Adrian Gandour. L'un des événements-phare qui rythme chaque saison du Cirque Electrique animé et dirigé par Hervé Vallée consiste en sa revue annuelle placée sous le signe du "cabaret décadent", "un cabaret au-delà des limites et des genres", et pour son millésime 2020, la Revue électrique, de surcroît du 25ème anniversaire, ne faillit pas à ses fondamentaux.
Si elle fédère les fidèles, elle séduira les néophytes venus en curieux qui comprendront immédiatement à la vue du maître de cérémonie qui ne ressemble en rien au conventionnel Monsieur Loyal - le performeur Otomo De Manuel emperruqué façon choucroute à la Maria Antoinette qui se la joue diva sur divan capitonné rose girly portant chaussures de drag-queen à plate-forme et talons vertigineux - qu'ils vont assister à un spectacle hors norme.
Au demeurant annoncé sous le signe "Cirque, Sexe n’Freaks & Rock’n’Roll" et sous la bannière lumineuse d'une "RAGE" polysémique, ce cabaret réunit des artistes qui interviennent dans des disciplines circassiennes mais également celles de la contre-culture et des marges identitaires, du sideshow, du new burlesque et de la performance dont le point commun est d'avoir créé leur personnage à l'instar de celui de Erwan Tarlet hybride d'un hipster et d'une ballerine qui se seraient télescopés dans une backroom.
p> Programmé sur le long cours, le spectacle est dispensé en alternance par des artistes en résidence tels, et entre autres, la trapéziste et cordiste Tarzana Fourès et Antoine Redon le petit prince de la roue Cyr, l'effeuilleuse burlesque Lalla Morte, Monsieur Poudre, alias de Guillaume Leclercq, adepte des sévices corporels et le performeur queer Pierre Pleven aka Syoulla Jins. Ainsi que de nouveaux venus dont deux voluptueuses, Sara Van Der Blast contorsionniste qui n'a pas froid au postérieur avec une cuvette de WC comme accessoire de jeu et la fakir joliment tatouée "Missy Macabre. Le combo punk rock formé par Hervé Vallée, compositeur, chanteur et multi-instrumentiste qui intervient également dans le spectacle avec son double grotesque, la percussion humaine surnommée Tapman, le claviériste Jean-Baptiste Very aux claviers et Adrian Gandour à la batterie, impulse une ambiance survoltée pour accompagner d'époustouflants numéros de prouesse tant technique qu'esthétique. Pour une soirée inédite et festive génératrice d'addiction. Car y aller c'est y revenir. |