I know that you know
(Riptide Records) novembre 2020
Eau Rouge, voilà un groupe que tu ne connais peut-être pas, et ce ne serait pas étonnant, mais fort dommage ! Comme son nom l’indique, Eau rouge est un trio allemand ! Oui je sais, cela peut surprendre autant que cette profusion de ! que je place partout, mais vois-tu, je suis assez enthousiasmé par ce que j’ai vu et entendu.
Eau Rouge donc, sort aujourd’hui, 27 novembre (si nous ne sommes pas tous tombés dans une faille spacio-temporelle et si je suis bien organisé, tu devrais lire cette chronique le dimanche 29 novembre… je voyage donc dans le temps…) son nouveau single "I know that you know" et comme je suis un petit privilégié, je l’ai vu avant toi et toi, mais peut-être pas toi qui connais peut-être déjà et qui… Bon, je m’égare là visiblement.
Eau Rouge, disais-je, est un groupe allemand, né à Stuttgart en 2014, lors de la rencontre de Jonas, Bo et Magnus. Un déclic a eu lieu entre eux. La voix de Jonas, les sons de guitare de Bo et les rythmes de Magnus forment immédiatement une synergie évidente. Un premier EP voit le jour et très vite offrant au groupe une belle popularité en Allemagne. Ils vont enregistrer un premier album (et apparaitront ainsi dans quelques pubs et séries). Fort de leur succès, ils vont enchaîner les tournées en Europe, Etats-Unis, jusqu’à passer au fameux Lollapalooza.
En 2019, le groupe autoproduit un EP, intitulé Closer. Lors de cet EP, le trio va pousser plus loin les expérimentations. Ils évoluent dans un style pop, mais tu connais mon aversion à coller des étiquettes sur la musique des groupes et si par hasard tu ne me connais pas encore (il doit bien en avoir encore un ou deux), tu peux aller lire mes différentes chroniques ou regarder le replay de notre Mare aux grenouilles, mais je m’égare encore une fois !
En 2020, Eau Rouge signe chez Riptide Records, label français dans l’optique de se développer à l’international et se sont enfermés en août dans un studio berlinois pour composer et enregistrer leur futur deuxième album.
Pour nous faire patienter, ils sortent donc ce clip de "I Know that you know", avec un style très 90’s. C’est coloré, c’est sympa comme tout et tu peux même apprendre les paroles. Pour ce titre et certainement pour l’album, la voix de Jonas sera épaulée par celle de Bo. On voit bien que ces trois là s’amusent et c’est tellement agréable.
Je te conseille donc non seulement de savourer ce clip et ce titre, mais de garder un œil sur Eau Rouge, qui va, à n’en pas douter, faire parler de lui !
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !