Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Covid et Humour - Le confinement, manne thématique pour les humoristes
# 11 à 20 

#11 : Les demoiselles Belges Charline Vanhoenacker et Fanny Ruwet dégainent avec le sourire

Présentée comme "la plus française des Belges qui passe l'actualité à la friteuse", Charline Vanhoenacker étrille les politiques avec une belle sagacité.

en audio : "Agnès Buzyn repart en campagne pour l'amour du risque"
en vidéo : "Castex, 2 ans plus jeune que Brad Pitt, ça va secouer !
autres vidéos

 

Sa cadette Fanny Ruwet sévit plutôt dans l'introspection décalée avec un humour qui mise sur l'autodérision et le second degré.

"La quarantaine, cet excellent jeudi"
"2020, la fin de l’insouciance"
autres vidéos

 

 

#12 : Les brunes ne comptent pas pour des prunes avec Nicole Ferroni et Camille Lellouche

Dans le cadre de son billet sur France Inter qui salue son jeu de mots et son débit de mitraillette, Nicole Ferroni, actrice et humoriste, fait mouche avec autant d'impertinence que de causticité.

en audio : Tendresse et distanciation sociale
en vidéo : Stop aux gestes barrièrs !
autres podcasts et vidéos

Et l'actrice, humoriste - et chanteuse qui a participé à l'émission The Voice - Camille Lellouche n'est pas en reste avec un esprit résolument frondeur qui préside à ses pastilles distillées sur les réseaux sociaux.

en vidéo : "Coco Corona"
"On a compris les gestes barrières"
autres vidéos sur le Youtube de Camille Lellouche

#13 : Constance et Laura Laune, de diaboliques blondes qui n'ont pas froid aux yeux

Ne pas se fier à l'angélique visage de Constance, comédienne et humoriste qui assure et assume un humour trash dans des one woman shows décapants ("Partouze sentimentale", "Pot Pourri" et "Gerbes d'amour"qu'elle distille également dans "Le Chronique de Constance" sur France Inter.

en audio : "Journée mondiale sans régime"
en vidéo : "Le monde d'après, ça vous plait ?"

autres vidéos

De même pour la diablotine Laura Laune, qui a fait fort avec son seul en scène "Le diable est une gentille petite fille"que le confinement inspire.

"Chanson spéciale confinement"
avec l'humoriste Guilaume Bats :
"Là-bas"
"Confessions nocturnes feat"

 

 

#14 : Les briscards Anne Roumanoff et Nicolas Canteloup tirent à boulets rouges

Dans son billet sur Europe 1, Anne Roumanoff tire à boulets, rouges bien sûr, sur les affres de la pandémie.

en vidéo :
"Infirmier, un métier où on est tellement bien payé"
"Mon beau-frère a tellement peur qu'il avale le gel hydroalcoolique"
autres vidéos

Et ses fans peuvent également retrouver sa prose bien sentie dans sa chronqiue "Rouge vif" publiées dans les colonnes du JDD avec de croustillants portraits tel "Le convivial Monsieur Castex"

Sur la même antenne, le briscard humoriste et imitateur Nicolas Canteloup alimente sa Revue de presque tant avec les brèves de comptoir que les bons mots des politiques.

en vidéo :
"Emmanuel Macron : "Je déconfine même Édouard Philippe et Christophe Castaner, ils peuvent rentrer chez eux !"
"Bernard, tenancier d'un bistro parisien : "un test PCR obligatoire avant l'apéritif !"
autres vidéos

 

#15 : En chansons avec Marie Reno et Les Goguettes

Marie Reno, musicienne, auteur-compositeur-interprète et humoriste a formé un duo clash & trash décapant avec la comédienne-humoriste Constance dans "Gerbes d'amour".

Et elle sévit seule avec le même esprit dans l'équipe du Top de l'Actu sur Rire et Chansons et délivre ses créations et parodies aussi satiriques que cinglantes

en vidéo :
"Ouvrez laporte des restos" - "C'était quand le jour 1 ?"
-
"Les hits du confinement"
autres vidéos sur son Youtube

Les Goguettes (en trio mais à quatre), composé de Stan, Valentin Vander, Aurélien Merle et de la pianiste Clémence Monnier, sont passés maîtres dans l'art de la goguette qu'ils remettent au goût du jour et dispensent sur scène avec un dernier spectacle en date intitulé "Merci Macron !"

Le confinement n'a pas tari leur inspiration et donné lieu à des opus réunis dans leur série "Les Goguettes Déconfilmées" à déguster sans modération

en vidéo :
"Macron in the sky with diamonds" sur l'air de "Lucy in the sky with diamonds" des Beatles - "T'as voulu voir le salon" sur l'air de "Vesoul" de Jacques Brel
"Les goguettes auxquelles vous avez échappé"
autres vidéos sur leur Youtube dédié

#16 : Le clan des filles du stand-up fait mouche avec Sandrine Sarroche et Isabelle Berrou

Actrice, et humoriste, Sandrine Sarroche, une des figures du clan des filles du stand up, sévit sur tous les fronts.

Scénique avec son dernier one woman show en date intitulé tout simplement "Sandrine Sarroche" programmé au Théâtre Edouard VII en décembre 2020, radiophonique, avec sa chronique "Balance ton portrait" sur RTL, et télévisuel.

Car, outre sa participation au talk show 100% féminin "Piquantes !" dispensé sur la chaîne Teva et animée par une homologue, Nicole Ferroni, elle propose son décodage décapant de l'actualité socio-politique, et, mine de rien, en chanson-goguette à la mélodie faussement sirupeuse, dans "La Super Semaine de Sandrine Sarroche" sur la chaîne Paris Première dans l'émisson "Zemmour & Naulleau".

en vidéo :
"Déconfinez-moi" sur l'air de "Déshabillez-moi" - "Le déconfinement pandi/panda" façon Chantal Goya - "Voilà des blouses blanches" sur l'air des "Roses blanches" - "Ouvrez la porte aux restos" sur l'air de "Ouvrez la cage aux oiseaux" chanté par Jane Birkin
autres vidéos sur le facebook de Sandrine Sarroche

Même ton avec sa consoeur Christine Berrou adepte de l'humour blonde avec sa voix "so cute" et son air de Sainte Nitouche n'ayant pas froid aux yeux.

En attendant la reprise de son dernier one woman show "Work in progress" " et membre active de la bande d'Anne Roumanoff, elle délivre ses pensées du jour dans l'émission "Anne Roumanoff - Ça fait du bien" sur les ondes d'Europe 1.

en vidéo :
Sur l'allocution d'Emmanuel Macron annonçant le reconfinement
"2020 n'est pas un jeu, dommage, j'aurais bien aimé être éliminée au prochain conseil"
autres vidéos sur le Dailymotion d'Europe 1

#17 : L'offensive des barbus avec Régis Mailhot et Thomas VDB

Régis Mailhot pratique un humour particulièrement astringent avec une plume trempée dans l'acide pour retapisser les malfaisants, comme dirait Michel Audiard, et ça canarde à tout va.

Il sévit tant sur scène sur le mode humoriste flingueur avec "Citoyen" que comme chroniqueur habitué des ondes, actuellement sur Europe 1 dans l'émission "Ca fait du bien" présentée par Anne Roumanoff, et dans le magazine satirique télévisuel "La Revue de presse" sur Paris Première.

en vidéo :
"J'ai raté mon confinement" - "J'ai écrit un livre de délation pendant le confinement"
"Hidalgo est peut-être prête pour 2022, mais pas nous !"
autres vidéos sur le Youtube de Régis Mailhot

Acteur, critique musical et humoriste, Thomas VDB revisite l'actualité dans l'émission "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC et sur les ondes de France Inter avec "La chronique de T. VDB"

en audio : "Le télétravail c'est compliqué"
en vidéo : "En finir avec la bamboche"
autres chroniques sur le Youtube de France Inter

 

 

#18 : Les duos se déchaînent tout en sourire avec Les Chevaliers du Fiel et Alex Vizorek/Charline Vanhoecker

Dans le cadre de leur rubrique "L'invité des Chevaliers du Fiel" sur la radio Rire & Chansons, Les Chevaliers du Fiel cartonnent.

Entre le virologue Didier Jouve, la rentrée des profs et "Mon chien s'appelle virus", leurs pastilles homéopathiques à haute concentration ne ratent pas la cible.

tous les podcasts

 

Animée par les homologues et compatriotes belges Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek qui font la paire, l'émission "Par Jupiter !" "qui lessive l'actualité" sur les ondes de Farnce Inter conjoncturellement renommée "Par Jupidémie !" regroupe la fine fleur de la scène humoristique actuelle qui s'en donne à c(h)oeur joie.

en audio : l'émission du 18 novembre 2020 : "A l'état de nature, l'homme est un pangolin pour l'homme"

tous les podcasts

#19 : A la fin de l'envoi je touche avec les bretteurs avec Christine Gonzalez et Alexis Le Rossignol

Journaliste suisse, chroniqueuse culturelle et humoriste à la poigne de fer dans un gant de velours, Christine Gonzalez intervient sur la chaîne RTS Culture dans le cadre de l'émission Vertigo et ses pastilles "L'entrevue de la mort qui tue" consistant en des interviews fictives de personnalités défuntes, telle Dalida, à partir du détournement d'images d'archives.

Avec "La chronique de C. Gonzales", Christine Gonzalez s'exporte et exporte le concept customisé en jubilatoire causerie d'outre-tombe sur l'actualité au rang de laquelle la pandémie sur les onde de Farnce Inter.

en vidéo :
"Emergence d’un virus fatal : la mort"
"Notre avenir selon Madame Soleil"
autres vidéos et podcasts

Même stratégie épéiste pour "La chronique fragile d'Alexis Le Rossignol" menée par l'humoriste et stand-uper Alexis Le Rossignol

Un humour décalé à retrouver en direct live sur la scène du Point Virgule

en vidéo :
"J'ai pas lu Proust, ai-je raté mon confinement ?"
"L'histoire de la communion en temps de Covid"
autres vidéos et podcasts

#20 : Les blondes de l'humour néo-punk trash avec Blanche Gardin et Doully

Sous de faux airs de petite fille sage et inoffensive, presque de sainte-nitouche, Blanche Gardin, se définit comme "la nana sans filtre qui dit tout et n’importe quoi" et elle ne connaît ni le mot "tabou" ni l'expression "politiquement correct"

Comédienne (le film "Effacer l'historique" de Benoît Delépine et Gustave Kervern, érie "Workingirls") et scénariste (série "Parents mode d'emploi"), cette humoriste use l'arme de destruction massive qu'est l'humour explosif ressortant au cocktail dynamite/scalpel sans anesthésie.

Elle le dispense depuis 2015 notamment dans ses seuls en scène - "Il faut que je vous parle", "Je parle toute seule" et "Bonne nuit Blanche" - dont les deux derniers ont été lauréats du Molière de l'humour 2017 et 2018

 

ainsi que dans sa série "Ligne Blanche" diffusée sur la chaïne Comédie !.

La pandémie et les mesures associées ne lui ont pas inspiré de chroniques à chaud mais un appel aux dons pour la Fondation Abbé Pierre.

Dans son sillage, et également membre du Jamel Comedy Club, et en deux one, "L'addiction c'est pour moi" et "Admettons", la jolie blonde aux immenses yeux bleus Doully s'est positionnée dans la même tendance.

 

 

 


Et le confinement l'a inspiré pour proposer au "con... finés" des séances d'hypnose pour surmonter la morosité dépressive.qu'elle dispense sur Instagram dans sa séquence "Doulhypnose".

en vidéo : "La quiche" - "Hypnose faciale" - autres séances

 

        
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet

Les 4 derniers journaux
- 9 mai 2021 : Toujours plus proche de la sortie
- 2 mai 2021 : En mai fait ce qu'il te plaît ? peut-être
- 25 avril 2021 : Et en plus, pas de jour férié
- 18 avril 2021 : En avril ne te cultive pas d'un fil

# 9 mai 2021 : Toujours plus proche de la sortie

On apprend par coeur le calendrier de dé-confinement, on espère les vaccins au plus vite, retrouver les salles de spectacles, les restos, bref on serait presque heureux. Pour le moment, voici le sommaire de la semaine avec la Mare Aux Grenouilles #27 samedi et un concert/interview de La Reine Garçon le 22 mai. Suivez la chaine Twitch.

Du côté de la musique :

"Flux flou de la foule" de Françoiz Breut
"Eiskeller" de Rover qui nous en parle en interview
"Let's do porn" de Captain Obvious
"The moon and stars : prescriptions for dreamers" de Valérie June
"Van Weezer" de Weezer
"Le grand secret des oiseaux de sable" de Ceylon
"Electron libre" de Hae-Sun Kang
"Chronicles of an inevitable outcome" de Intraveineuse
"Autobiographie Pirate" de Lady Arlette
"Vous écoutez quoi en travaillant ?" la 10ème émission de la saison 2 de Listen In Bed avec Guillaume Long, Flavien Girard et Francis Bourganel
"Augustin Pfleger : the life and passion of the christ" de Orkester Nord et Martin Wahlberg
"Beneath" de Tremor Ama
et toujours :
"Once" de Maxwell Farrington & Le Superhomard
"Drôles de dames" de Fabrice Martinez, Laurent Bardainne et Thomas de Pourquery
"Statistic ego", de Fauxx
"Fallen chrome" de Jac Berrocal & Riverdog
"Nikolai Tcherepnin : Le Pavillon d'Armide op 29" de Henry Shek & Moscow Symphony Orchestra
"Bal Kabar" de David Sicard
"Surrounding structures" de Veik
"Amnésique, mais d'une bonne manière (avec Francis Bourganel, Guillaume Long et Flavien Girard)" 9ème émission de Listen In Bed saison 2
"A Tania Maria journey" de Thierry Peala & Verioca Lherm
"Can't wait to be fine" de We Hate You You Please Die

Au théâtre au salon :

avec les captations vidéo de :
"La Mélancolie des dragons" de Philippe Quesne
"Richard III - Loyauté me lie" de Jean Lambert-wild
"Bestie di scena" de Emma Dante
"Ali Baba" de Macha Makeïeff
"Noire" de Tania de Montaigne
"On ne voyait que le bonheur par Grégori Baquet
"Aimez-moi" de Pierre Palmade

Expositions :

en virtuel :
"Valadon et ses contemporaines. Peintres et sculptrices, 1880-1940" au Musée des Beaux-Arts de Limoges
"Matisse, comme un roman" au Centre Pompidou
"Gabrielle Chanel - Manifeste de mode" au Palais Galliera
"Luxes" au Musée des Arst Décoratifs
"Léonard de Vinci" au Musée du Louvre

Cinéma :

at home :
"Les Beaux Jours" de Marion Vernoux
"Les Garçons sauvages" de Bertrand Mandico
"Un amour de jeunesse" de Mia Hansen-Love
"Hyènes" de Djibril Diop Mambéty
"De bruit et de fureur" de Bertrand Mandico
"Cosmos" de Andrzej Zulawski
"Cria Cuervos" de Carlos Saura

Lecture avec :

"Une toute petite minute" de Laurence Peyrin
"Rome, naissance d'un empire" de Stéphane Bourdin & Catherine Virlouvet
Rencontre avec Olivier Bal auteur de "La forêt des disparus"
"Le mari de mon frère" de Gengoroh Tagame
"Le bal des folles" de Victoria Mas et "Ici n'est plus ici" de Tommy Orange
et toujours :
"Patti Smith : Horses" de Véronique Bergen
"Les sorcières de la littérature" de Taisia Kitaiskaia & Katy Horan
"Je ne suis pas encore morte" de Lacy M. Johnson
"La famille" de Suzanne Privat
"Le brutaliste" de Matthieu Garrigou-Lagrange
"Les fossoyeuses" de Taina Tervonen

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=