"Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d'automne,
Je respire l'odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone" Parfum exotique, Charles Baudelaire
Rivages... comme un appel, une proposition. Celle de l’accordéoniste Jean-Louis Matinier et du guitariste Kevin Seddiki. Une rencontre, entre deux excellents musiciens et nous. C’est une rêverie et la création d’une relation presque intime, une histoire de sensations, de vibrations, d’imaginaire, de musicalité, de sons. C’est le souffle, les dynamiques. Il y a quelque chose de très expressif, de fort, d’intense dans cette musique sensible entre tendresse, exploration intérieure et mélancolie.
Autour de compositions et de réinterprétations : "Les Berceaux" de Gabriel Fauré, "La Chanson d’Hélène" de Philippe Sarde et "Amsterdam" de Jacques Brel, ce sont des mélodies, une palettes de timbres, un travail sur la matière sonore, création d’atmosphères, un ailleurs, tout ce qui est au cœur de la musique de Jean-Louis Matinier et de Kevin Seddiki. Il est aussi ici question de partage, d’écoute mutuelle, d’enchantements.
Sur ces rivages il y a un phare, une lumière, ce disque en est la musique.
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.