Traces, comme les traces que laisse le temps, les choses que l’on aime... Mais comme souhaite le souligner le pianiste Mico Nissim, ce disque est "bien autre chose qu’un album-souvenir" mais "un récit imaginaire où j’ai aimé tisser un entrelacs de sillages profonds et d’éraflures légères comme autant de blessures et de caresses".
Sans en faire des tonnes, semblant trouver toujours le son, le phrasé, la mélodie juste, avec un toucher tout en velours, sophistication et en fluidité, il nous emmène dans son univers, comme nous racontant des histoires, son histoire. On y trouvera des compositions inédites, une adaptation de la chanson : "Île de Ré", créée par Claude Nougaro et de la Pavane de Gabriel Fauré, des citations presque comme inconscientes. Cette impression de partager une part de lui-même, de goûter à sa poésie, à une certaine mélancolie, un spleen presque parfois, et cette intimité qui se crée et qui nous touche tant...
"Cet album est le fruit d’une longue et amoureuse patience, et comme on l’espère de tout fruit abouti d’une récolte attentive, je souhaite qu’il donne du plaisir à toutes celles et tous ceux qui voudront le goûter". C’est une réussite !
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.