Voilà un très beau premier disque. Le disque d’un trio composé de l’accordéoniste Noé Clerc, du batteur Elie Martin-Charrière et du contrebassiste Clément Dalosso. Un trio à la fois plein de promesses (vainqueur en 2019 du concours Jazz à Saint-Germain-des-Prés...) et déjà solide musicalement : dans l’écoute mutuelle, dans les compositions, dans la façon de faire sonner les morceaux : entre les timbres, la voie de l’accordéon et la section rythmique, dans la technique et l’interprétation.
Comme pour tout premier disque, on imagine aisément que Noé Clerc a voulu y mettre toute la musique qui l’anime. En résulte une musique vivante, savante, qui fait se rencontrer musique classique, traditionnelles (issues d’Arménie et de la mer Noire), blues et jazz. Et pourquoi pas se placer sous la direction artistique de Vincent Peirani et inviter en plus le oudiste Habib Shehadeh Hanna et le violoncelliste Vincent Segal ?
Alors nous sommes sous le charme de ces musiciens, de la finesse, des arabesques et de la subtilité de cette musique...
# 01 octobre 2023 : Un été indien vaut mieux que deux automnes tu auras
Encore quelques jours de beau temps pour profiter des terrasses. Que cela ne vous empêche d'y emporter vos livres, votre musique ou de gambader sous le soleil jusqu'au théâtre, au cinéma ou au musée...