Hector, le surf leader de Manhattan sur Mer a pris le temps de partager en exclusivité pour Froggy’s Delight l’histoire de Melody Norton… ou plutôt l’aventure de Manhattan sur mer !
Dieppois, Hector part voyager en Nouvelles Zélandes où il joue seul avec sa guitare et commence à composer quelques titres en anglais dont "Upside down".
A son retour en France, lors d’une fête de la musique au Havre, il rencontre Florian, batteur, et le projet devient duo. Ils adaptent ensemble les titres écrits par Hector en français. Manhattan sur Mer est né. Nous sommes en 2018. Quelques premières dates s’enchaînent notamment au West Park jusqu’à la première partie de Will Barber au Magic Mirror du Havre en février 2020.
L’EP est enregistré en janvier 2020 chez le Caennais installé dans la Creuse, Nico Brusq et la maison de disque Capitola Analog Studio. Quatre chansons enregistrées en quatre jours, une pochette élégante et stylisée dessinée par le graphiste Samuel Gros, Dieppois également.
Une fois le clip de "Maddy" tourné avec Barbo Studio, voilà le groupe prêt pour rencontrer son public.
Depuis mars ils sont quatre ! Le duo devient quatuor ! Hector et Florian ont intégré pour le bonheur de la scène pop Vincent à la basse et Lancelot, ancien co-leader du groupe Bafang (un groupe d’afro rock de Caen), au clavier.
Sandy, Maddy, Jenny et Melody Norton vous donnent rendez-vous pour un été rock stereo. Vintage à souhait.
Nostalgique mais pas sirupeux, léger mais sans niaiserie, un son pop rock qui a son style et qui va encore évoluer on l’imagine avec ces nouveaux membres. Aucun titre n’est moins efficace que les trois autres. Un goût de trop peu pour cet EP qui devrait nous pousser à les voir sur scène.
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !