"Lola-Loup était persuadée que le bonheur pour soi toute seule n’était pas un bonheur total. Mais un bonheur idiot"
Après La Princesse qui rêvait d'être une petite fille, paru en 2018, Jérôme Attal, Fred Bernard et Elise Reslinger s’associent de nouveau pour faire vivre de nouvelles aventures à Lola-Loup.
"Lola-Loup a trois nouvelles copines formidables grâce auxquelles elle est devenue responsable et respectueuse du monde qui l’entoure. Mais voilà que sa cousine, la princePeste égoïste Marie-Contensuisse débarque au château. Elle a un projet maléfique qui risque de mettre en péril le fragile équilibre de la nature. L’arbre cinq-centenaire, le serpent de mer, et les abeilles qui font du bon miel dans les jardins du château vont appeler Lola-Loup au secours ! Vite, il n’y a plus une minute à perdre !"
C’est avec plaisir que nous retrouvons Lola-Loup, les textes de Jérôme Attal (Les Jonquilles de Green Park, 37 étoiles filantes, Le goéland qui fait miaou, Alcie et la forêt des fantômes chagrins, Duncan et la petite tour Eiffel, Alcie et le pensionnat d’alcatroce...), les illustrations de Fred Bernard (Le pompier de Lilliputia, Lady Sir, La comédie des ogres, L'ivresse du poulpe, La tendresse des crocodiles...) et la voix d’Elise Reslinger (officiant également sous le de nom de Likesberry, La Princesse qui rêvait d'être une petite fille...).
Dans ce beau roman illustré avec la musique qui l’accompagne, ce sont les thèmes de l’enfance, de l’émancipation, de la lutte contre les préjugés, l’amitié et l’écologie qui sont mis en avant avec beaucoup d’humour, de finesse et d’humanité. La musique qui l’accompagne a en plus l’intelligence d’être plus proche de la chanson française que de la musique pour "enfants". |