La talentueuse londonienne est déjà de retour quelques semaines après son excellent album de reprises Songs From Isolation (avec une superbe reprise de "Where’s My Mind ?") enregistré durant le confinement.
Cet E.P. intitulé Arco est composé de quatre nouvelles versions de titres extraits de son premier E.P. publié en 2019 et cela, dans de nouveaux arrangements avec uniquement cordes et voix.
Ce goût des cordes lui est peut-être venu de sa collaboration l’année dernière avec le groupe de post-rock japonais Mono pour le magnifique titre "Exit In Darkness" (un bijou à écouter impérativement à la fin de cette chronique).
Découverte en 2020 avec son premier album Forever Blue, sa musique se caractérise par une atmosphère particulière avec une voix envoûtante à la personnalité hyper dark emmenée par des arrangements acoustiques et des envolées très électriques allant ainsi la fois de Nick Cave à Cult of Luna. Si elle devait se rapprocher d’une artiste actuelle, il s’agirait incontestablement d'Emma Ruth Rundle.
Dans cet E.P., A.A Williams joue là carte du dépouillement en retirant le côté électrique pour ne mettre en avant que sa voix et les cordes. Cela fait ainsi évoluer ses compositions vers d’avantage d’émotion en les rendant encore plus mélancoliques et habitées, c’est dire. Avec une production aussi riche en si peu de temps, on est vraiment impatient d’attendre la suite.
Elle sera en concert en concert avec Mono au Trabendo le 2 mars prochain. A ne pas louper.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.