Je ne te ferai pas l’outrage de te redonner la bio d’Eau Rouge, le trio allemand, composé de Jonas, Bo et Magnus, né en 2014 à Stuttgart. Je ne te rappellerai pas non plus que je t’ai parlé de I know that you know, ni de 87k Gold dont je t’ai déjà dit le plus grand bien il y a quelques semaines, ici même !
Mais ce que je peux te dire, c’est qu’Eau Rouge nous propose un album, le bien nommé Acid Love et que cette fois encore, le rock hors cadre du trio teuton est juste sublime !
Le groupe nous propose, comme il le dit si bien : "de puissants bangers aux riffs dévastateurs, mais aussi de douces balades à la sincérité saisissante", notamment "87k Gold" dont je t’avais proposé le clip dernièrement.
Nous sommes toujours dans cet univers mêlant guitares rock et claviers. Musique électronique et voix puissantes. D’ailleurs, maintenant Bo unit sa voix à celle de Jonas, nous offrant une palette sonore bien plus vaste.
On part de la maison ("Home" qui ouvre l’album) pour aller dans une autre univers ("Another Universe") qui clôt l’album et en 11 titres le groupe nous entraîne avec lui.
C’est tantôt rythmé, tantôt bien plus posé. Parfois pop, comme dans les années 80 ("The Only one I need"), parfois nettement plus contemporain et plus "brut" : "Saturation".
Je me suis laissé embarquer avec eux et je ne regrette pas du tout mon voyage. Je te propose de les suivre à ton tour !
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !