Landscapes Unchanged EP
(Simonie Records) octobre 2021
"Your words, They didn’t touch me, I’m afraid they didn’t touch me"
En provenance de Manchester, Mewn (Daniel Bluer (chant), Rachel Bell (guitare), Matt Protz (claviers), Daniel Cowman (batterie) et Daniel Johnson (basse)) pourrait, devrait, devenir une des futures coqueluches de la pop anglaise.
Sa musique sonne comme une évidence : ce mélange d’efficacité mélodique, de mélancolie percée par la lumière, de doux psychédélisme, d’intensité et de contemplation, de lyrisme, avec une pointe de post-punk et de dream-pop construisant des ponts par exemple entre MGMT, Neutral Milk Hotel et Timber Timbre. A cela si on ajoute une maîtrise technique évidente, des paroles qui jouent les contrastes (à musiques plutôt rayonnantes textes tendant vers le sombre) et une intensité manifeste que demander de plus ? Un album complet peut-être...
Il fait beau, il fait chaud, mais il n'y pas que les terrasses dans la vie. La culture bat son plein et, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête, il est temps de se montrer curieux pour découvrir les nouveautés de la semaine de la musique et du spectacle vivant ainsi que du cinéma, de la lecture et des expositions.