Fréquences d'outre-tombe
(Autoproduction) mars 2022
Je ne m’attendais absolument pas à ce que j’ai entendu la première fois que j’ai lancé le CD de Captain Rico and the ghost band. Soyons francs, je ne connaissais pas du tout ce groupe, français et plus précisément originaire du pays basque. Après avoir découvert cette information, j’ai mieux compris cette passion qu’a le groupe pour la surf music.
Alors si tu ne connais pas ce style, et pour être un peu caricatural, c’est un peu comme les Shadows ou The Ventures. Nous sommes en présence d’un album purement instrumental et on se retrouve quasiment instantanément sur une plage, il y a des pin up, du surf et des rires.
Même si c’est un album qui se veut plus sombre, plus moderne que son prédécesseur, The forgotten memory of the beaches, et si le groupe a souhaité lui apporter une architecture plus complexe, on retrouve la patte du groupe. Ils flirtent parfois avec l’horror surf, le clip plein d’humour du titre "Dracula on a skateboard" te permettra de découvrir leur univers musical, et ils ont, parfois, volontairement apporté des touches plus psychédéliques.
Leur album est constitué de 11 titres composés et interprétés par Damien à la guitare, Ludovic à la basse et Yves à la batterie. La très belle découverte de ce printemps naissant où plus que jamais nous avons besoin de bonne musique !
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !