El Diablo Is Back signe le grand retour des Washinghton Dead Cats dans les bacs de tout bon disquaire qui se respecte. Mathias Firehair, plus crooner que jamais, et ses compères félins nous livrent un album qui, sur des airs de fêtes, groove monstrueusement !
Après avoir récemment tout cassé à La Maroquinerie lors d'un passage d'anthologie, on retrouve avec délices des morceaux qu'on a eu la joie d'apprécier en "live".
La voix suave de Mathias fait un carton sur tous les morceaux, et l'orchestration se veut plus directe, plus "rentre dedans". On a l'impression dans cet album que le groupe a jeté le masque (pourtant présent sur la pochette), pour nous dire : "Eh ! p'tit gars, je te parle de Rock'n roll là !".
Et à l'écoute, on comprend rapidement le titre de l'album : Les WASH nous livre ici un magnifique moment de la seule musique qui fait remuer la queue du diable…. on a le droit à du rock pur jus, un rock racé et classe, rythmé et chaloupé comme un canot pneumatique sur une mer déchaînée.
On assiste avec ce disque à un nouvel envol des WASH, plus mordants et griffants que jamais!
Alors, foncez découvrir ce disque… et un conseil, si les WASH passent prêt de chez vous précipitez vous ! |