CROBOT nous vient de Pennsylvanie et ils sortent ce mois-ci leur quatrième album en 10 ans de carrière environ et après avoir partagé l’affiche avec Anthrax ou Clutch. Ils franchissent d’ailleurs avec ce nouvel opus une étape supplémentaire qui devrait les propulser dans la catégorie "patrons du hard rock".
Le titre d’ouverture "Electrified" est une parfaite illustration de leur son classique mais efficace. Petit focus également sur le titre "Golden", hommage à Chris Cornell, chanteur de Soundgarden et d’Audioslave dont l’influence est d’ailleurs présente au niveau du chant ou dans les parties plus lourdes des titres. Ce disque est un vrai voyage dans les sons hard-rock, Stoner US. Il y a même un harmonica qui vient montrer le bout de son nez sur "Better Times".
On n’a maintenant plus qu’une envie, c’est voir ce que cela donne sur scène et cela tombe bien puisqu’ils seront en première partie de Airbourne (un tribute cache d’AC/DC) au Zénith de Paris le 28 novembre prochain.
Avec la mort de Lynch, c'est un pan entier de la pop culture qui disparait, comme ça, sans crier gare. Il reste de toute façon sa discographie qui n'a pas attendu sa mort pour être essentielle. Pour le reste, voici le sommaire. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !