Spectacle humoristico-musical conçu et interprété par Guillaume Nocture et Xavier Vilsek dans une mise en scène de Jean-Philippe Azéma.
Les comédiens, musiciens et chanteurs, Guillaume Nocture vu notamment dans "Les Michel's" et Xavier Vilsek, en sus imitateur et époustouflant beatbox entre autres membre du Barber Shop Quartet ("Barber Shop Quartet - Chapitre IV" se sont acoquinés pour concocter, en customisant une formule célèbre, un ébouriffant spectacle humoristico-musical.
Avec pour mise en situation l'incurie d'un organisateur de spectacles qui a programmé deux spectacles aux mêmes horaires et lieux, "The Show qui must go on" relate la réaction dépitée et égotique puis la confraternité de deux chanteurs oeuvrant dans des registres antinomiques qui, usant du dicton font bon coeur contre mauvaise fortune, vont officier ex-abrupto en singulier duo stylistique.
Et les compères proposent "un véritable show à l'américaine !... ou presque" conçu comme un ébouriffant medley en composant les personnages parodiques de Patrick Truel adepte de la variété française (Guillaume Nocture) et Gaby Bopeuloula (Xavier Vilsek) spécialiste du répertoire anglo-saxon.
La partition musicale dispensée par le premier, multi-instrumentiste, et le second, sur le mode du beatboxing, tous deux excellents et également au chant pour une play-list composée d'inattendus medleys, de variations stylistiques sur la mélodie ou sur les paroles d'un standard et d'échevelées imitations-hommages dont celles à Serge Gainsbourg et Mick Jagger non seulement vocales mais avec mimiques et gestuelle ad hoc de Xavier Vilsek.
Sous la houlette dynamique de Jean-Philippe Azéma à la mise en scène, cet épatant divertissement à la festive et roborative dimension satirico-burlesque est rondement mené avec la participation enthousiaste et active du public.
Chapeau les artistes ! |