De la renaissance à nos jours, quel que soit l’instrument ou l’ensemble instrumental, aussi bien proche de l'improvisation que de l’écriture la fantaisie est le lieu de l’imagination.
L’imagination est donc au pouvoir dans ce disque proposant des œuvres de Lili Boulanger (D'un matin de printemps, Nocturne), Eugénie Alécian (Fantaisie Artsakh), Dvorak (Slavische Fantasie), Kreisler (Viennese Rhapsodic Fantasietta), Schoenberg (Phantasy op. 47), André Mathieu (Désir, Fantaisie brésilienne), Messiaen (Fantaisie), Gustave Samazeuilh (Fantaisie élégiaque) et les célèbres Fantasiestücke de Schumann.
Un programme éclectique dans les époques ou les esthétiques, n’hésitant pas à aller vers des pièces moins souvent jouées (les pièces d’Alécian, Samazeuilh ou encore Mathieu) et dont il aurait dommage de se passer, joué avec finesse et subtilité.
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !