Moundrag Demon Race (Dionysiac Records / Modulor, septembre 2022)
Le single, tiré du disque à venir Hic Sunt Moundrages, a le mérite d’annoncer la couleur : "Demon Race". Et c’est belle et bien une course effrénée dans un univers psychédélique que nous présente là le groupe Moundrag pour ce qu’ils présentent comme leur premier clip vidéo.
Les deux frangins, Camille et Colin se présentent comme suit : Organ Fury et Dr Mad Drum. Pas de place au doute, ils sont là pour envoyer de la décibel, du tempo de folie et des mélodies tout droit sorties de la Delorean revenue des années 70 (soit dit en passant une excellente décennie, mais cela n’engage que moi).
Le clip a été réalisé par l’Hermine Sombre et il est vraiment excellent.Le parti pris du groupe de faire du heavy psych sans guitare fonctionne à merveille.Un groupe à suivre assurément !
Ottis Coeur Labrador (Ottis Coeur/ Modulor, août 2022)
Un autre duo français, cette fois 100 % féminin et qui, lui aussi, propose un rock de qualité et comme je l’aime.
Cette fois, Margaux et Camille, sous couvert d’une musique "légère" et ponctuée de riffs de guitares d’une efficacité redoutable, abordent "des schémas de vie trop ennuyants à leur goût et qu’elles s’amusent à tourner en ridicule".
Un titre rapide, énergique, bien écrit, mis en valeur par un clip maison où l’on suit le groupe à travers leur pérégrinations. On aperçoit la guitare et son désormais célèbre "More Woman on Stage" que l’on ne peut que soutenir.
Ottis Coeur prouve, s’il en était besoin, que le rock est une affaire de filles et elles le font de la meilleure des manières.
Madam Rodeo (Autoproduit, septembre 2022)
C’est un trio féminin dont il est question. Les Françaises de Madam qui nous proposent un clip pour le titre "Rodeo", extrait de leur album II.
Une fois de plus un rock énervé, des riffs assassins et un titre de rock brut imparable !
Je vais le dire, le redire et vous le répéter jusqu’à ce que les mous du bulbe le comprennent enfin : le rock n’appartient pas qu’aux mecs ! Madam fait partie de cette jeune scène française, adepte du DIY ou fait maison : musique, paroles, clip… Elles nous entraînent comme le groupe précédent dans un road movies plein de punch, à l’image de leur titre !
C’est le résumé d’une série de dates démentielles et l’envie de dire : on se défait des codes, on a envie de faire ça et on le fait. On connaît Madam, je t’en ai déjà parlé et on en redemande ! Là aussi, tu peux foncer les yeux fermés.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.