Il est des artistes qui te colle à la peau, qui t'accompagnent et que tu vas suivre et ce quel que soit leur choix artistique. Kent fait partie de ceux-là.
Découvert avec Starshooter, une première claque musicale pour moi. Bien sûr c’est punk, c’est rock et comme dirait un animateur : ça nettoie les cages à miel.
Puis Kent a choisi une carrière solo, nettement plus calme, sans pour autant perdre de sa verve, son sens de l’écriture.
Il revient avec son nouvel album Scherzando qui s’ouvre sur une ode à sa Ville (oui, je mets une majuscule) : Lyon. Puis s’ensuit 10 autres titres tous magnifiques, où Kent s’offre et se confie à son public qui, si j’en crois les commentaires sur les réseaux sociaux, n’en a pas perdu son admiration pour le punk assagi. Sûrement parce que Kent est beaucoup plus que cela finalement.
On le retrouve sur scène avec sa brillante guitariste Alice Animal. Ne cherche pas, je suis sous le charme de cette musicienne hors pair (que j’ai d’ailleurs eu la chance de voir sur scène et de rencontrer, mais je ne suis pas là pour en parler, tu sais où cliquer pour en savoir plus). Mais elle non plus ne s’y est pas trompé et continue de jouer avec Kent. C’est à coup sûr un signe que c’est un grand Monsieur ! D’ailleurs, elle partage un morceau avec lui : "Dans ta peau".
Alors oui, son album est tout en poésie, "Il est trop tard" par exemple est superbe, tout en douceur, en rondeur, des mélodies superbes, accompagnant des paroles intelligentes. On est loin du rock, mais quand je regarde ce qu’il fait sur scène encore aujourd’hui, on voit bien qu’il n’en a pas pour autant perdu sa fougue ni sa sincérité et c’est bien là le plus important pour son public.
Il sera d’ailleurs sur scène à Neuville-sur-Saône le 11 novembre.
Un album essentiel et à découvrir avec un plaisir non feint.
Tout fout le camp en ce moment. En attendant des jours meilleurs, accrochons nous et noyons notre chagrin dans la culture !Cc'est parti pour le sommaire de la semaine en commençant par le replay de la 63eme Mare Aux Grenouilles.