Il est des sensations qui ne s’expliquent pas. Retrouver Temps Calme en fait partie. Je t’avais parlé de ce groupe quand ils ont sorti l’album Circuit, ou lors de la sortie de leur clip qui rendait hommage à K2000.
Alors quand j’ai appris que le groupe sortait un nouvel album, nommé Vox III, j’ai sauté de joie. Temps Calme est enthousiasmant parce que bien que ne faisant pas de gros rock bien bruyant, je les adore.
Temps Calme porte bien son nom, c’est l’occasion pour moi de me ressourcer en écoutant leur musique, mélange de psyché pop bien teintée d’électronique. Ce n’est pas indigeste, loin de là.
Je vais me répéter mais comme je ne suis pas sûr que tu lises bien toutes mes chroniques, dans le doute (non je ne radote pas, je suis bien trop jeune pour cela) : Temps calme propose une musique à la croisée de l’électronique et du Krautrock, c’est agrémenté de jazz et de pop psychédélique. Le chant est un apport essentiel et bien amené.
Bon, d’accord, je le confesse, je n’aime pas Temps Calme. Non ! Je les adore ! Et ça ne me coûte pas de dire ça, moi le fanatique de décibels et de chant proche du séisme. En fait Temps Calme ne se raconte pas, ne se chronique pas. Non, Temps Calme se savoure, se découvre, s’écoute, se vit.
Tout fout le camp en ce moment. En attendant des jours meilleurs, accrochons nous et noyons notre chagrin dans la culture !Cc'est parti pour le sommaire de la semaine en commençant par le replay de la 63eme Mare Aux Grenouilles.