Rotterdam
(Subroutine Records / State51) novembre 2022
Tramhaus est un groupe de rock, de post-punk même. Je me suis longtemps interrogé sur le terme post-punk et n’ayant aucune idée de comment le définir, j’ai choisi de ne plus en tenir compte.
Tramhaus, à l’instar de son premier titre sur cet EP, passe d’un chant posé à un riff énervé, saturé et un cri, travaillé, tout à fait audible, mais un cri. Tramhaus propose donc un rock qui oscille entre une pop énervée et un rock bien plus violent, qui te secoue, comme l’ouverture du titre "Amour Amour", un chant plus limite, plus punk dans l’esprit...
Tramhaus se situe dans la mouvance des Viagra Boys ou de Pissed Janes. Tramhaus trouve sa quintessence sur scène, ils y font transpirer le public, le pousse dans ses retranchements et l’envoie valser. J’imagine quelle ambiance cela doit être ! Tu peux découvrir cette énergie dans le clip du titre d’ouverture "Make It Happen", même si je lui préfère personnellement "Marwan".
Pour les découvrir sur scène, ils seront, entre autres, le 8 décembre aux bars en Trans, à Rennes.
Rotterdam, leur EP, propose 4 titres qui ne laissent aucune chance à l’ennui. C’est fort, enthousiasmant et c’est exactement de cela que l’on a besoin en ce moment ! Pas besoin d’en faire des tonnes, tu l’as compris, Tramhaus est un groupe que j’affectionne.
Tout fout le camp en ce moment. En attendant des jours meilleurs, accrochons nous et noyons notre chagrin dans la culture !Cc'est parti pour le sommaire de la semaine en commençant par le replay de la 63eme Mare Aux Grenouilles.