Il y a trois ans, je vous parlais du retour d’un artiste de talent, un certain Marc Delmas avec l’album La superficie du ciel. Il est de retour cette année sans nous faire attendre une dizaine d’années comme avec l’album précédent avec de nouveau un très bel album, Tout est parfait, qui porte très bien son nom, même s’il y a beaucoup d’ironie dans ce titre.
Pour ce quatrième album, l’artiste a encore pris son temps pour nous proposer dix jolis titres, toujours dans un univers très poétique qui associe la musique pop, acoustique et le chant des oiseaux. Il nous propose de nouveau des chansons intimistes, souvent en rapport avec le végétal qui passionne l’artiste.
C’est un album qui respire le calme et la sérénité que nous propose Marc Delmas, un disque reposant qui s’appuie sur des textes profonds, ceux d’un homme attaché à sa terre, à sa philosophie de vie liée à elle.
Marc Delmas s’aventure sur un titre avec la langue anglaise en reprenant un poème d’Emilie Dickinson intitulé "This world is not a conclusion". Les autres titres sont évidemment dans la langue de Molière, celle qui nous transmet de nombreuses émotions dès lors que son chant devient méditatif, comme pour nous montrer comment il contemple le monde qui l’entoure. Plutôt optimiste, il nous réconforte avec grand plaisir.
Tout fout le camp en ce moment. En attendant des jours meilleurs, accrochons nous et noyons notre chagrin dans la culture !Cc'est parti pour le sommaire de la semaine en commençant par le replay de la 63eme Mare Aux Grenouilles.