J’ai, tu le sais, une attirance pour le rock. J’aime les artistes sincères. D’ailleurs, je parle d’elles et eux, tout simplement parce que j’aime dire du bien. C’est plus agréable, non ?
J’ai découvert Mademoiselle K avec le titre "Ca me vexe". J’ai eu une sorte de coup de foudre musical. Ma joie fut donc, tu t’en doutes, grande quand j’ai reçu son nouvel album.
Bon, je passerai sur la pochette dont je ne suis pas plus fan que ça. Heureusement, le contenu est au-dessus de mes espérances. C’est frais, c’est rock, mais pas que.
Depuis 2013, Mademoiselle K (Katerine de son prénom) a monté son propre label : Kravache (oui, avec un K) et l’artiste qui aime être aux commandes, prendre les décisions sur chacun de ses projets a ainsi pris son indépendance. Elle dont le titre "R U Swimming" de l’album Hungry Dirty Baby a été choisi par Antony Cordier pour illustrer son film Gaspard va au mariage, elle qui a vendu des centaines de milliers de disques, elle qui, aussi, a failli ne plus pouvoir jouer de son instrument, s’interroge.
La pandémie, la quarantaine ne l’ont pas laissé sans doutes. Et voilà qu’elle nous propose son nouvel opus, sobrement nommé Mademoiselle K. Elle peut être directe : "j’ai les bras en érection, tu me fais l’effet wagon", ou plus poétique : "j’ai rencontré ce garçon sur le papier un après-midi de janvier".
Elle a été soutenue dans son projet sur Ulule par plus de 2000 personnes et ne doutons pas qu’elle va vouloir leur rendre la pareil sur scène.
Tu l’as compris, j’aime ce rock, tantôt doux, tantôt plus sautillant, poétique mais jamais barbant. Et puis, ne boudons pas le plaisir d’avoir une artiste française de talent. Elle sera sur scène le 17 novembre à Caluire et surtout le 21 novembre à la Cigale, à Paris.
Tout fout le camp en ce moment. En attendant des jours meilleurs, accrochons nous et noyons notre chagrin dans la culture !Cc'est parti pour le sommaire de la semaine en commençant par le replay de la 63eme Mare Aux Grenouilles.