Archi Deep, c’est le duo formé par Arthur Di Piazza au chant et à la guitare et Richard Bertin à la batterie. Ils sont basés sur Oléron.
Dès les premières notes, le cadre est posé : ça sera du rock et rien d'autre. Des titres rageurs, tranchants et incisifs. Des mélodies qui flirtent avec le punk-rock.
Le groupe a voulu aborder dans cet album "des tranches de vie, vécues ou inventées, et qui parlent de remise en question sur la personne que l’on est ou que l’on croit être”. Une chose est sûre, musicalement, c’est une réussite complète.
Les titres s'enchaînent parfaitement, pas de temps morts, mais des titres plus posés comme "Over and Over again", des refrains qui nous prennent à la gorge et des mélodies d’une efficacité redoutable.
On reste dans une veine rock, comme nous l'avions découvert sur le précédent album Lightning Concept, mais bien plus énervé cette fois, plus tranchant, pas de titres comme "All that was left of me"… Ils ont résolument mis le pied sur l’accélérateur et ce n’est pas pour me déplaire, loin de là ! Après tout, ils sont devenus sauvages et la petite voix qui murmure à leur oreille le clame : "You’re So Wild".
Si le message, voulu, est de croire dans ce que l’on fait, je peux rassurer Archi Deep : foncez ! En 7 titres, le groupe qui a écumé les routes de France en 2022 lors de plus de 30 dates, dont des premières partie de Thiéfaine et sur la scène du Supersonic entre autres, assoit un peu plus ses qualités musicales.
Tout fout le camp en ce moment. En attendant des jours meilleurs, accrochons nous et noyons notre chagrin dans la culture !Cc'est parti pour le sommaire de la semaine en commençant par le replay de la 63eme Mare Aux Grenouilles.