Anodine est un groupe de rock indé (entends par là indépendant) et c’est toujours bon de voir que la scène rock française est encore capable de produire des groupes rock, de qualité et indépendants !
Ce premier titre, présenté sous forme d’un clip, évoque ces gens écorchés par les nuits sans sommeil. On y suit le parcours de deux femmes, qui noient leur nuit blanche dans des verres.
Finiront-elles par s’en sortir ? Par où passe le chemin du repos ? Deux solitudes peuvent-elles n’en faire qu’une ou s'éliminer en un tout ?
C’est dans un clip à la limite du court métrage qu’Anodine nous le fait découvrir ! Et pour cause, le fondateur d’Anodine, Arno Villenave est réalisateur de documentaire. Il se veut connecté au réel et propose un chant à la limite du parlé.
Après quelques années de mise au repos, Anodine revient avec une nouvelle formation.
La bande son est un rock poétique, sans négliger des guitares acérées et qui rappellera peut-être sous certains aspects Bazar Bellamy.
Le disque à venir est réalisé par Benoit Pithon, ex Le Super Homard, groupe connu et reconnu.
Ce jeune groupe du sud de la France sera en concert au Cargo le 25 mars à Arles avant la sortie d’un EP que j’attends déjà avec impatience !
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !