Spectacle clownesque de la Compagnie Baccala interprété par Camilla Pessi et Simone Passari dans une mise en scène de Louis Spagna.
Ils débarquent sur la scène comme sur un espace illimité pour créer leur monde. Elle est espiègle avec un petit grain de folie, il est pince-sans-rire et un peu emprunté.
Camilla Pessi et Simone Fassari, les deux artistes de la Compagnie italienne Baccalà née en 2004 proposent avec "PSS PSS" les facéties de deux compagnons de scène, aussi cabots l'un que l'autre et qui, comme des enfants, jouent leur vie sur chaque défi.
Le "PSS PSS" qui leur sert à prévenir l'autre dès que l'un d'eux a inventé un nouveau challenge est une parenthèse conviviale qui rassemble toutes les générations.
Remarquablement mis en scène par Louis Spagna, le spectacle donne à ce duo burlesque et poétique toute la matière pour exprimer sa fantaisie et faire montre de sa grande virtuosité.
Clowns et acrobates à la fois, qu'ils fassent un duel de trompette et d'accordéon ou s'essayent à souffler dans une échelle, qu'ils se battent au-dessus du sol sur un trapèze, ils sont toujours irrésistibles.
Pas étonnant que le show qui a déjà conquis le monde entier et approche les mille représentations n'en finisse pas de ravir les salles...
Par leurs expressions, leur énergie, leur tendresse et leur complicité, ils n'ont pas de mal à rallier à eux un public émerveillé qui, en les suivant dans leurs péripéties, retrouve instantanément des yeux d'enfants.
Un pur moment de bonheur ! |