L’album dont je vais te parler n’est pas récent. Non, puisqu’il est sorti depuis bientôt deux ans. L’album dont je vais te parler m’a particulièrement plu (sinon tu te doutes que je n’en parlerai pas) et son propos n’est, peut-être, pas si fictif qu’il en a l’air.
Le Voyage de Noz évoque un monde où l’amour serait purement et simplement interdit. Le groupe culte de la scène lyonnaise, trentenaire, a profité si je puis dire pour créer un album concept dont ils sont si friands. Et si demain l’amour était tout simplement interdit ?
Cet album de rock nous raconte au travers de 18 titres les choix de certains résistants qui décident de rejoindre la zone libre. C’est un superbe album de rock, plutôt doux et aux mélodies superbes.
Comme à son habitude, aux rythmiques d’Alexandre Perrin et Pierre Granjean répondent tout en les épousant les mélodies de Marc Baujard et Nathalie Pétrier sans oublier le chant de Stéphane Pétrier, mis en valeur par cet ensemble.
Une production de Xavier Desprat et Henri Dolino qui est impeccable. Des textes qui se vivent comme un road movie où le chant me pousse aux tripes. Je suis ressorti bouleversé par son écoute.
A noter que le groupe sera au Transbordeur, à Lyon, à domicile donc, pour le présenter à son public et j’avoue que je suis curieux de savoir ce que peut donner sur scène. A découvrir de toute urgence !