Tu le sais maintenant, ce qui nous plaît (et à moi en particulier), c’est la scène underground (ça c’est le terme que j’utilisais quand j’écrivais dans un fanzine). Aujourd’hui, on parle plutôt de scène indé et les adeptes du Fais Maison (ou DIY si tu veux faire mainstream…).
Je m’égare. Je m’égare d’autant plus que l’artiste dont je vais parler (et dont j’avais déjà dit le plus grand bien. Si si. T’as qu’à chercher un peu !) nous revient avec un nouveau clip, fait maison, avec un téléphone.
Pas d’effets spéciaux et pourtant elle se retrouve face à des fauves vivants et nous propose cette fois un texte plutôt réservé aux parents. Si le premier racontait les déboires d’une maman parmis d’autres, fatiguée, cette fois c’est la femme qui s’exprime et parle de sa vie intime. Mais de façon tellement poétique.
La musique est superbe, les paroles intelligentes, poétiques. Elle collabore toujours avec François Amaral aux arrangements (et réalisateur de ce clip) et ce titre aux teintes bossa devrait te faire voyager.Bientôt un EP.
Kitano Graffiti Carrousel Live (Carrousel Records, avril 2023)
Cette fois, ce n’est pas un mais bien 3 titres que je te propose.Le groupe s’appelle Kitano Graffiti et il est composé de Raphaël Balzary (ex chanteur de We Hate You Please Die) au chant, de Manon Pédrono du projet Blank\\ à la basse et au chant, de Thomas Fromager batteur de Unschooling.
Kitano Graffiti a été fondé autour de Hugo Gauvry-Calore. Lors de cette session, sur le titre "Urbanistic", Audric Aufray (bassiste de Intrusive Thoughts) tient la basse tandis que Manon nous offre une prestation vocale démente.Cette session a été réalisée à l’invitation de l’association Carrousel.
Musicalement, ce sont des décibels, du rock, des guitares, une rage impossible à ignorer !Nous sommes, m’a confié Raphaël, dans la veine de Thee Oh Sees ou de groupes japonais comme Otobobe Beaver.Une fois encore, la scène rock indépendante française nous propose des titres puissants, des mélodies démentes, le tout superbement mis en images.J’attends avec impatience la suite des aventures de Kitano Graffiti !
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.