En 2020, MHUD nous propose un EP éponyme. Il nous revient avec tout d’abord un clip sorti le 26 janvier pour le titre qui ouvre l’album : "Les lumières aveugles". Un clip qui nous montre les errances, les rencontres nocturnes dans Paris d’un homme et d’une femme, une histoire qui se termine au petit matin sur les toits.
L’univers de MHUD est difficile à étiqueter. Matthieu Hubrecht est un amoureux des mots, de la peinture et chaque titre est une peinture vocale en quelque sorte. C’est post punk, électro, free jazz. Est-ce si important de vouloir à tout prix catégoriser un artiste, un album ?
Il nous propose 8 titres en français et souhaite, dit-il, dans un monde où il est demandé à la musique d’aller plus vite que la musique remettre les pendules à l’heure.
C’est un OVNI dans le paysage musical français qui ne plaira pas à tout le monde, mais finalement plaire à tout le monde, ne serait-ce pas plaire à n’importe qui ?
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.