Ami(e)s montpelliérain(e)s, un tout nouveau festival pop voit le jour en ce début de mai 2023, né d’une envie commune de Frank Rabeyrolles et Sébastien Pasquet, deux artistes que l’on suit chez Froggy's Delight.
Ce festival Paysage Pop première édition a pour objectif de mettre en avant la scène indie "made in Montpellier", dans un format intimiste.
Les groupes programmés, se produisant la plupart du temps en contexte de groupe sur des scènes aux systèmes de sonorisation puissants, vont relever le défi de proposer des interprétations plus intimistes, plus à l’os, des chansons de leur répertoire, avec des sets courts de 30 minutes.
On y trouvera notamment My Tiger Side mais aussi Muet (projet musical de l’ancien leader du groupe Volin), le groupe Iaross dont on a chroniqué des albums, Tristen évidemment, Franck Rabeyrolles (auteur d’un très bon album récemment), Olly Jenkins et Building de tendresse.
L’heure de début de festival (16h), le choix du dimanche, l’emplacement en coeur de ville (salle du Black Out), le prix d’entrée réduit (8 euros) ont été pensés pour permettre à un public plus large qu’habituel de venir (re)découvrir des artistes du cru. Le tout en passant un bon moment à siroter une grenadine ou une bière, en ce jour de printemps.
Un festival qui se veut de proximité, tout en douceur, à visage humain. Alors si vous ne faites rien de spécial le dimanche 7 mai prochain, je vous invite fortement à aller au Black Out (dans le centre de Montpellier) pour y passer un agréable moment en très bonne compagnie. |