Seul en scène humoristique écrit par Pierre-Emmanuel Barré et Aymeric Lompret, interprété par Aymeric Lompret dans une mise en scène de Pierre-Emmanuel Barré.
Avec son sac à dos, il arrive à la recherche de son chien Arnaud. Plus tard, il s’installera et se mettra à monter sa tente. Non sans commenter largement ce qui l’entoure.
Avec "Yolo", Aymeric Lompret se lâche. Le spectacle est à l’image du bonhomme : bigarré, foutraque et c’est plutôt rafraîchissant.
Son personnage, qui n’est pas sans rappeler celui d’Albert Dupontel dans ses premiers sketchs, mélange de malice, de naïveté et de causticité tire sur tout ce qui bouge avec un train d’enfer.
Son humour noir voire trash est assez jubilatoire. Cela ne lui évitera pas hélas quelques sorties de route dommageables comme pour l’Abbé Pierre ou la enième blague inutile sur Pierre Palmade.
A part ça, l’humoriste dispense un show où les admirateurs y trouveront ce qu’ils viennent y chercher : une critique acerbe de la société et de l’actualité dispensée avedc maestria. Et en creux, le scandale du mal-logement.
Co-écrit avec Pierre-Emmanuel Barré, "Yolo" qui montre la journée d’un sans abri se termine de façon très poignante. Une façon pour Aymeric Lompret de sensibiliser à la galère de rue et c’est réussi. |