Malted Milk - Fuzzy Grass - The Maniax - Milk TV - Anodine - Cherry Pills - Saffron Eyes
Ni Vus Ni Connus
(divers) septembre 2023
Nous voilà de retour de vacances avec, et c?est bien normal, des nouveautés en pagaille. Des clips et des singles annonciateurs de véritables pépites à venir.
Malted Milk A Little bit of soul (Blues Production / Modulor, septembre 2023)
On commence avec ce single de Malted Milk, véritable hymne de rythm’n’blues comme on les aime. Pas de clip, mais un titre où participe Marco Cinelli.
C’est très prometteur en ce qui concerne leur album à venir en 2024. De quoi bien entamer la reprise !
Ils seront le 14 septembre au New Morning à Paris.
Fuzzy Grass I?m Alright (Autoproduit, septembre 2023)
Comment un homme cacahuète fait-il pour oublier un amour perdu ? Il regarde un film d’horreur de série B à la télé ! Dis comme ça, cela peut paraître étrange j’en conviens, mais dans le clip de Fuzzy Grass, ça marche.
Ils nous annoncent avec ce clip absolument magnifique, bourré d’humour et de références musicales et cinématographiques la sortie en octobre de leur deuxième album : The Revenge of the Blue Nut.
C’est musicalement un rock très psyché comme on l’aime. Et puis le petit "bêtisier” pour présenter les musiciens et acteurs du clip à la fin du clip est top.
The Maniax Wrong Book (Vakrm Records, août 2023)
Dans la série des clips qui ont un scénario dément et qui sont bien filmés, celui de The Maniax est en bonne place !
Je vais éviter de te raconter la trame, mais c’est dans la veine d’Alan Edgar Poe. Musicalement, c’est très rock et stoner, avec un début trompeur. J’adore.
L’album est annoncé pour fin septembre.
Milk TV Run to buy Vacuum (EXAG' Records, septembre 2023)
Comment faire pour courir acheter un aspirateur ? Oui, la question est cocasse, je m’en rends compte, mais c’est ce qu'ont entrepris de faire les trois larrons de Milk TV !
Cela donne un clip jubilatoire, tout comme leur post-punk ultra frais et qui a franchement un bon goût de revenez-y comme disait ma grand-mère, qui elle n’aimait pas le post-punk, quoique si ça se trouve… Mais je m’égare.
Après un album en 2020, ils reviennent avec un album en octobre (dont nous reparlerons) et dont cet avant-goût est, je me répète, jubilatoire !
Anodine Anodine (Free Monkey Records / Kuroneko, septembre 2023)
Si tu as bonne mémoire, je t’avais dit le plus grand bien d’Anodine et de leur clip Nuit Blanche. Bon, j’avais tort ! C’est encore mieux que ce que j’imaginais !
Anodine, qui annonce leur album à venir est encore plus forte. On voyage en suivant une jeune femme, est-elle anodine ? Je vous laisse juge, j’ai mon avis. Musicalement, leur rock est incisif et la voix se fond parfaitement. Un groupe prometteur et ça fait plaisir !
Cherry Pills Peace (UnderHouse Records, août 2023)
Un titre un peu plus calme avec ce Peace de Cherry Pills, trio qui propose un bon rock. La voix de Cheyenne est soutenue par la batterie de Psycho et la basse de Chris.
Un scénario de film noir, qui contrebalance parfaitement avec un titre plus posé, extrait de leur EP : Flash.
Une belle découverte qui, une fois de plus, me fait dire que le rock français et la scène musicale indé est plus que jamais bourrée de talents !
Saffron Eyes All I Want (is a little love from you) (We Are Unique! Records / Specific Recordings, septembre 2023)
Je ne pouvais pas (et surtout je ne voulais pas, c’est ma chronique quand même) finir cette revue des clips de la semaine sans ce moment de chauvinisme exacerbé.
Saffron Eyes (groupe stéphanois que j’adore) est de retour et une fois de plus avec un clip qui est drôle, illustrant un titre de pop rock (en fait peu importe le nom) joyeux et qui donne envie de danser, comme le fait si bien leur chanteuse.
Je vais être franc, si je n’aimais pas ce groupe, vu que c’est ma chronique, je n’en parlerais pas !
Un nouvel album est annoncé pour le 6 octobre, chez We Are Unique ! Records et Specific Recordings. Nous sommes déjà sur le coup !
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !