Primates - Stubborn Trees - Marilou - For The Hackers
Ni Vus Ni Connus
(divers) septembre 2023
Comme chaque semaine, je vous propose une sélection de clips. Sélection purement subjective, tu t'en doutes bien.
Primates Tell Me All About It (Affinity Music / Daydream Music, septembre 2023)
Pour commencer cette sélection, nous allons nous éloigner du rock et je souhaite te faire découvrir ce nouveau clip de Primates, collectif de musiciens, beatmaker, graphistes entre autres, aux sonorités pop, R&B mais aussi de trap.
Le clip est très photographique, réalisé par A+C et Primates, dans les rues de Bruxelles.
La musique de Thomas, le chanteur masqué du collectif, m’a vraiment transporté et je n’ai pas choisi ce clip par hasard, pour ouvrir cette sélection. Une fois encore, au risque de me répéter : la curiosité est fondamentale dans la culture et je suis vraiment heureux d’avoir eu la curiosité d’écouter ce collectif.
Ce troisième extrait me donne vraiment envie d’écouter leur premier album qui doit sortir fin octobre. Je suis certain que je vous en parlerai alors à ce moment.
Stubborn Trees What?s Left (Autoproduit, septembre 2023)
Je vous propose de nous retrouver dans un monde post-apocalyptique, où la nature aurait repris ses droits.
Réveil d’un drôle de trip pour les 4 membres de Stubborn Trees. Les arbres sauvages (si on résume grossièrement leur nom) nous proposent un autre titre de leur EP Roots, dont nous avions parlé.
C’est la troisième partie d’un triptyque composé de "Carpe Diem" et "What You Want", évoqués ici avec l’humour du groupe. Le sujet est grave, puisqu’il s’agit de ce que va devenir l’homme, la musique est puissante, la voix également. C’est rock, c’est bon, c’est Stubborn Trees.
Dans la série je reste constant dans mes choix, voici le deuxième extrait de l’album à venir en octobre de Marilou. Cette fois, c’est le titre éponyme de l’album qui est mis en images : "Mauvaises filles".
Duo avec Emilie Marsh, dénudé de toutes artifices, au propre comme au figuré. Musicalement très doux avec juste ce qu’il faut pour le rendre unique. C’est sensuel, mais ne vous laissez pas happer par la facilité et lisez le texte, écoutez-le attentivement.
Deux générations nous disent-elles se sont rencontrées et de cette rencontre est né un superbe album qui devrait plaire à beaucoup (en tout cas, je le souhaite).
For The Hackers Coup de poing (Fusion Production, septembre 2023)
C’est une totale découverte pour moi que For The Hackers, groupe normand formé au lycée et qui aujourd’hui, semble avoir atteint la maturité (sic). Musicalement, c’est rock, pop et électro.
Un groupe qui ne se cantonne pas à chercher des étiquettes et qui nous propose un troisième single issu de leur album à venir en novembre ne pouvait que m’intriguer. C’est percutant et dès les premières secondes, non seulement j’ai adoré mais j’ai cherché les autres titres et j’adore tout autant.
Ils seront au Tetris, au Havre, le 30 novembre pour la release party.
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.