"Synethesia est un mélange de poésie pianistique et d’émotions recueillies à travers mes souvenirs de vie. C’est un florilège d’images et de parfums mis en musique." Christian Schittenhelm

Premier disque publié dans la collection Sfumato Records, label fondé par Christian Schittenhelm avec Evidence Classics, ce Synesthesia est le fruit de la rencontre entre le compositeur et la pianiste Svetlana Andreeva.

L’occasion idéale pour découvrir ou se replonger dans une partie de l’œuvre (Wild piano sonata, The cat waltz, Chasing love, Through the window, Five Flowers, Gray prelude...) d’un compositeur peut être plus "connu" pour ses comédies musicales (Da Vinci les ailes de la lumière, La petite fille aux allumettes, La petite sirène, Le petit chose...) que pour ses pièces pour piano, et, celle de son fils Aylwin (Divagation).

Nul doute, à l’écoute de ce disque, joué avec virtuosité par Svetlana Andreeva que Christian Schittenhelm goûte à un impressionnisme élégiaque, aux lignes brisées, à un lyrisme noir. Le disque se termine par la courte pièce virtuose d’Aylwin Schittenhelm, tourbillon musical, qui esthétiquement est le digne fils de son père.