Frank Carter & the Rattlesnakes - Heeka - Johnnie Carwash - Venus Worship
Ni Vus Ni Connus
(divers) novembre 2023
Frank Carter & the Rattlesnakes Brambles (International Death Cult, novembre 2023)
J’aime beaucoup les balades en forêt, surtout l’automne. Mais j’avoue que je n’y ai jamais fait les rencontres que Frank Carter y fait.
Le clip est un petit film, une belle histoire sur l’amitié et contre les préjugés. Le duo y parle de l’amour et de la douleur que l’amour peut provoquer.
C’est le deuxième titre extrait de leur album Dark Rainbow, qui sortira fin janvier 2024.
Heeka Useless (Label #14 Records / Absilone / Believe, novembre 2023)
Un clip, une fois de plus, qui raconte une histoire, qui nous permet de nous mettre dans la peau des personnages, en tout cas de comprendre ce qu’ils ressentent, ils sont plusieurs et plus ou moins identiques.
Tu le sais, un clip ça ne se raconte pas, ça se regarde. Celui-ci évoque le sentiment d’inutilité que nous pouvons tous ressentir.
Heeka est une jeune artiste flamande, installée à Toulouse. "Useless" est le premier extrait de son premier album (The Haunted Lemon, à paraître en janvier 2024) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a aiguisé ma curiosité !
Johnnie Carwash I'm a mess (Autoproduction, novembre 2023)
Un chouette clip, plein de vie et de bon garage rock. Le trio lyonnais Johnnie Carwash annonce de la plus belle des manières leur album à venir en 2024.
Le message est clair : on est jeune, on aime faire la fête et foutez nous la paix. Le clip, réalisé par Sabrina Duval et Kevin Lafort, est au service de ce titre hyper punchy. Une mention spéciale aux maisons en cartons de Stéphanie Argentier (non, je n’en dirais pas plus, il faut visionner le clip !).
Venus Worship Relapse (Autoproduit, novembre 2023)
Le jeune trio Venus Worship, constitué de Marie Courant à la batterie, ex Toxxic Queen, de Megan Casey à la basse, front woman de Shienn et ex Toxxic Queen également et enfin de Marko Simic, guitariste et chanteur, ex membre de Electric Retro Spectrum nous propose un premier clip qui évoque la dépendance aux produits et aux personnes toxiques.
Une fois de plus, un clip qui nous entraîne dans un univers bien propre au groupe. Ce titre est issu de leur EP, du même nom, à venir en janvier 2024 et dont je ne manquerai pas de vous reparler !
Nous revoilà avec des livres, du théâtre de la musique et bien sûr notre chaine Twitch sur laquelle vous retrouverez la MAG en direct dès ce vendredi ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.