Dans la série, on vous avait promis de vous en reparler, voici Pop Crimes, dont on vous a présenté le clip du titres "My Friends", voici l’album : Gathered Together.
L’univers du groupe découvert via le clip est bien présent sur cet album. On retrouve cette pop élégante avec des guitares noisy à souhait, ces voix harmonieuses mais pas “tout à fait justes", c’est eux qui le disent hein, attention.
Pop Crimes est né en 2019 de la rencontre de Romain (ex En Attendant Ana), Morgane (ex Blondi’s Salvation), Nicolas (Young Like Old Men) et Quentin. Ils ont sorti un premier EP appelé logiquement Débuts chez Howlin’ Banana (jeune label aussi plein de dynamisme), puis ils sortent un double single, "Up To The Moon" / "There Were Smiles", sorti en 45 tours chez Safe In The Rain Records et Howlin’ Banana. En début d'année, ils nous ont proposé un autre EP, nommé Don’t Look Back.
Toutes leurs années d’expériences, de partage sur scène et en studio leur permettent aujourd’hui de concrétiser avec un album qui sort également chez Les Disques du Paradis, label bordelais, qui rejoint ainsi les deux premiers labels du groupe. Ils évoquent dans cet album des sujets sommes toutes de leur âge : "la confiance en soi ("No More Cryin"), les vieilles amitiés ("My Friends" / "Please Come Back In The Game") ou les souvenirs passés ("All That Time"), s’auto-alimente et rend ses écoutes plus denses, plus complexes.” (sic)
Une chose est certaine, ils sont jeunes, talentueux et prometteurs et prouvent, une fois de plus, que la scène française est en pleine santé, et ça, c’est bien.
Coup de froid sur le pays, tant en terme de météo que de politique. Réchauffons nos petits coeurs avec de la musique, des livres du théâtre et la MAG#90...
Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.