Après une incroyable collaboration avec les bostoniens de Converge en 2020, la référence du rock gothique Chelsea Wolfe est de retour avec un nouvel album, son septième en quatorze ans de carrière. Celui-ci est produit par Dave Sitek, tête pensante de TV On The Radio.

La reine gothique met toujours son talent à la disposition d’explorations et d'expérimentations sonores et cette fois-ci, elle s’oriente vers une trip hop à la manière de Portishead mais avec une lecture façon Trent Rzenor.

Cela donne un album d’une grosse densité à la richesse sonore indéniable à la fois folk, indu, rock, légèrement electro. Et c’est un vrai tour de force car elle arrive toujours à concilier cet aspect d’expérimentation tout en ne perdant pas l’attention de l’auditeur.

L’album s’ouvre dans une ambiance sombre avec "Whispers in the Echo Chamber" avec ce chant troublant et envoûtant tout au long de l’album. Il s’agit donc une nouvelle fois d’un album sublime et puissant avec d’ailleurs un incroyable ultime titre "Dusk".

En concert au Hellfest et à l’Elysée Montmartre.