Nous avons déjà évoqué ici les virevoltants Johnnie Carwash, combo lyonnais de rock, lors de sorties de leurs clips, extrait de ce nouvel album qui arrive enfin.
Johnnie Carwash est un trio. Johnnie Carwash nous a tout d’abord proposé Teenage Ends, ode garage rock de l’adolescence. Depuis, les gamins ont grandi. Mais ils ne se sont pas assagis pour autant et c’est toujours avec fougue qu’ils nous assènent leurs titres.
D’entrée de jeux c’est "Sunshine", titre virevoltant et punchy, suivi par l'obsédant "I’m a Mess"… Johnnie Carwash aborde les thèmes qui les touchent. L’anxiété face à ce monde ("Anxiety") mais aussi le fait de ne pas toujours se sentir bien dans sa peau ("Aha It's ok ou Hate Myself"), ils parlent de l’amitié ("Waliag") qui se crée et de celle qui se détruit ("Waste My Time"). Ils sont la voix sincère et sans concession des jeunes de leur âge et le porte-parole turbulent, de ce qui les touche vraiment.
Ils ont enregistré live sans retoucher, parce que c’est ainsi que s’enregistre le garage rock. On retrouve cette spontanéité qui fait un bien fou, cette envie d’en découdre bien sûr avec une vie pas toujours facile, mais sans perdre en lucidité. La vie c’est parfois fun, mais parfois pas tellement. C’est ce que nous raconte, sans fard, Johnnie Carwash.
L’album a été enregistré par Romain Da Silva, masterisé par François Farinelli. C’est les superbes illustrations, très colorées de Margaux Jaudinaud qui font office de pochette.
Depuis le temps qu’on le répète : la scène française est pleine de vitalité, de fougue et surtout de talents et Johnnie Carwash en est la parfaite illustration !
# 15 septembre 2024 : Après la culture physique, retour de la culture tout court
Plus de jeux olympiques, plus de vacances, c'est belle et bien la rentrée sur Froggy et voici sans plus attendre le sommaire ! Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.