Rhaaa encore un album de heavy metal, de rock'n'roll quoi. Tu sais, cette musique qui roule des épaules et que quand tu mets l’album dans tes esgourdes, tu te sens invincible.
The Desperate Sons, c’est Joris à la guitare et Joachim au chant et excusez-moi les termes, mais qu’est-ce qu’ils envoient du bois les deux gaillards ! Ils sont soutenus par Gregory Martoglio à la basse et Emmanuel Gervier à la batterie. Tous deux ne font plus partie du groupe.
La première partie de leur album Leaving You Alone Part 1 est sortie il y a déjà quelque temps, et je ne le découvre que tardivement mais merci Marie pour l’avoir mis dans mes cages à miel. D’emblée, le titre éponyme qui ouvre l’album m’a envoyé une bonne grosse dose de décibels.
OK, vous voulez jouer à ça, pas de soucis, on va jouer ai-je pensé. Ils mettent la barre bien haute. Vont-ils tenir la distance ? Pauvre fou que je suis, bien sûr que la suite est du même acabit, qu’ils soient à fond ou qu’ils abaissent le tempo. "Silent Tears" est une ballade très 70' digne des meilleurs. Et ils relancent la machine, pas infernale mais tellement addictive.
Pour le moment, les deux auteurs compositeurs travaillent sur la suite de cet album. N’empêche qu'en attendant, tu peux aller sur les plateformes. Cette première partie n’est pour le moment disponible qu’en streaming alors que leur premier EP, éponyme, sorti en 2017 est disponible en physique également.
L’enregistrement, le mixage et le mastering sont l'œuvre de Thierry Velly et l’artwork est l'œuvre de Clara Coolen.
Alors, si comme moi tu aimes le rock'n'roll dans toute sa noblesse, celui qui tape, avec de vrais beaux solo de guitare de dingues et une voix qui n’a pas besoin d’artifices pour t’envoyer dans les cordes, crois-moi, écoute cette pépite et comme moi, bien qu’impie et incroyant, allume un cierge pour que la suite nous arrive !