Cela fait 10 ans qu’Emiliana Torrini ne nous avait pas proposé de nouveau disque. Et voilà qu’une boîte remplie de lettres fait surface chez son amie Zoé. Cette boîte appartenait à la mère de Zoé : Géraldine Flower.

Emiliana et le producteur Simon Byrt, avec qui elle collabore depuis longtemps, se mettent à lire les lettres, journaux et les photographies de Miss Flower.

C’est une mine, comme l’explique Emiliana : Miss Flower a vécu de manière aventureuse et, selon ses propres termes, elle a mené quelque chose d'autre que le mariage et les conventions, une loyauté intrépide envers sa vérité. Elle a reçu neuf demandes en mariage et ne s'est jamais mariée. Les hommes étaient obsédés par elle, et certaines lettres témoignent de ce chagrin d'amour, d'autres d'un grand désir, d'autres encore font référence à l'espionnage et aux rencontres secrètes, tandis que d'autres sont très humoristiques. En tant qu'auteur de textes, j'étais aux anges. Zoé m'a donné une grande liberté artistique et les histoires qu'elle a racontées sur sa mère s'intègrent parfaitement aux lettres.

Au travers des 10 titres d’électro pop d’Emiliana, qui alterne chant de sa voix gracieuse et spoken word, elle en profite pour aborder des thèmes plus larges comme la liberté, l’amour, la découverte de soi.

C’est musicalement sublime et ne sera pas sans évoquer une autre chanteuse nordique (Emiliana est Islandaise) et plaira sans aucun doute possible à tous ceux qui aimaient déjà Emiliana et souhaitons-le à de nouveaux auditeurs.