"Don’t be afraid you won’t be replaced don’t be afraid you won’t be erased"
L’histoire est connue. Le problème de Nada Surf c’est "Popular", hit intemporel (qui date de 1996... une éternité) qui apporte autant le succès que les ennuis, qui aura mis en lumière le groupe comme plombé le restant de sa carrière.
Ce Moon Mirror (dixième album) rappellera que Nada Surf n’est pas qu’un one-hit wonder, que définitivement il n’aura pas eu la carrière méritée, que le groupe est capable de trousser de bonnes chansons pop (power pop en l’occurrence) aux mélodies et à l’intensité soignée ("Second Skin", "Intel and Dreams", "Losing", "In front of me now", "New Propeller", "X is you"). On est dans ce disque comme à la maison, on y retrouve nos petites habitudes. Alors naturellement on n’est pas forcément bousculé ni chahuté, et alors ? Saluons plutôt la maîtrise, la subtilité du geste (c’est quand même un peu la marque de fabrique du groupe) et ne boudons pas notre plaisir car ce Moon Mirror est plutôt un bon cru.
# 13 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Le replay de la MAG#91, du théâtre, du cinéma, de la musique, de la littérature, c'est parti pour notre sélection de la semaine...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.