Et si on osait une respiration, un lâcher-prise, un moment festif. C’est ce que propose le second album des Anglaises de Los Bitchos. Et en dansant en plus, sur ce mélange de cumbia, de surf pop, de funk, de sonorités orientales et psychédéliques.
Toujours purement instrumental, produit par Oli Barton-Wood (un peu le spécialiste du genre), le girl band de copines venant d’horizons divers (on y trouve une Suédoise, une Uruguayenne, une Australienne avec des origines Turques et une Anglaise), creuset esthétique, propose donc une musique pleine d’énergie, lumineuse, aux teintes dorées, comme un coucher de soleil, la nostalgie avec.
Mais attention du fun (un bel humour second degré) oui, une explosion de couleurs oui du groove oui, mais avec un peu de profondeur et d’acidité. Ce Talkie Talkie qui file tambour battant, tout droit (un peu toujours le même tempo, donnant parfois l’impression d’écouter un seul et même morceau) offre des méandres, un peu plus de poids, est plus complexe que Let the festivities begin ! (2022). Ce n’est pas prétentieux (les compositions manquent quand même d’épaisseur pour prétendre à autre chose) mais c’est charmant.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.