Chamber Songs
(Nouveau Monde Artistes Services / Incisive Records) septembre 2024
C’est une véritable claque que l’on prend dès lors que l’on enclenche l’album de We Hate You Please Die ou WHYPD, plus rapide à écrire.
Le groupe ne perd pas de temps et nous assène avec sa frénésie punk 5 titres coup de poing avant de nous laisser imaginer que l’on va se reposer pour en fait continuer à nous retourner dans tous les sens. Il y a une telle urgence, une telle frénésie dans chacun des titres que nous balance le trio venu de Rouen.
On le sait que la scène rock française est bourrée de groupes talentueux, et que Rouen nous propose pas mal de très bons groupes. Mais là on sent que le groupe a pris en épaisseur, en puissance. Est-ce le fait d’être passés de 4 à 3 ? Il faudrait leur demander, mais une chose est sûre, WHYPD monte encore en puissance et le public ne s’y trompe pas, pas plus que les organisateurs de concerts si j’en crois la tournée qui s’annonce. Une chose est certaine, ils passent par chez moi et je compte bien me lancer sous leur rouleaux compresseur avec le sourire aux lèvres.
L’esthétique se retrouve jusque sur la pochette. Ils ont leur univers et je trouve chacune de leur pochette originale et marquante, et celle-ci ne fait pas exception à la règle. La photo de la pochette est de Carolina Moreno (et si tu veux tout savoir, la jeune fille que l’on aperçoit est Bambi Biche).
Mathilde, Chloé et Joseph nous proposent, je le répète, un album qui marquera cette fin d’année et n’a pas fini de tourner sur toutes les platines amatrices de cette musique faite d’urgence, de colère, de hargne et d’envie d’une société meilleure.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.