C’est avec une intro a cappella que débute "Get On Me" qui ouvre l’album de Last Temptation.
Je ne jouerai pas aux jeux des comparaisons, je dirai juste que si l’album était sorti dans les années 80 il n'aurait pas dénoté aux côtés des légendes du heavy metal de l’époque.
Parce que Last Temptation, c’est du heavy metal, aucun doute là-dessus. Pour les néophytes qui débarqueraient juste, c’est Iron Maiden, Def Leppard et bien d’autres, je n’ai pas assez de place pour tous les citer ici et ce n’est pas le lieu.
Last Temptation est né en 2019 sous l’impulsion du guitariste Peter Scheithauer, et on retrouve aujourd’hui Frank Oz Wise à la basse et Fabio Alessandrini à la batterie, section rythmique solide et qui assure. Depuis 2023, Loup Malevil assure le chant et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a du coffre.
Les 10 titres s'enchaînent, ne nous laissent guère de répit. C’est puissant, énergique. C’est rock. C’est même disco, parce que oui, Last Temptation s’offre une petite reprise d’un titre disco, qui ne devrait pas te laisser indifférent.
Le groupe nous propose là son troisième album et assume toujours un son classique, mais sans négliger une touche de nouveauté. Après avoir joué aux côtés de Scorpions, Dream Theater ou Black Label Society, ils ont ouvert en 2023 pour Hollywood Vampires au Zénith, en 2023. Sacré baptême du feu pour la nouvelle formation.
Je résume : si tu aimes le hard rock à l’ancienne, les riffs de guitare puissants, si tu aimes quand un chanteur n’hésite pas à pousser, sans en faire des caisses, alors Heart Starter devrait te plaire énormément. Voire même tu risques fort d’en faire un disque de chevet.
# 06 octobre 2024 : Sur un malentendu ca peut marcher
Beaucoup de choses à découvrir encore cette semaine en attendant la MAG#91 vendredi. Du théâtre, du cinéma, de la lecture et de la musique au programme, et toujours le replay de la MAG#90...Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux.